• Accueil
  • Nikita Scherbak tombe au combat

Nikita Scherbak tombe au combat

Nikita Scherbak tombe au combat
Nikita Scherbak (98,5 Sports)

BROSSARD, Qc - Un nouveau nom s'est ajouté à la longue liste d'absents du Canadien de Montréal alors que Nikita Scherbak souffre d'une commotion cérébrale.

L'équipe l'a annoncé via son compte Twitter au moment où les joueurs prenaient part à une dernière séance d'entraînement cette saison au Complexe sportif Bell, mercredi matin.

Paul Byron a également fait impasse pour se soumettre à des traitements.

Les circonstances entourant la blessure au jeune attaquant russe ne sont pas claires. Ce qui est sûr, c'est que Scherbak a joué jusqu'en milieu de troisième période face aux Jets de Winnipeg.

Après un départ intéressant après son rappel du Rocket de Laval au début de février, Scherbak a ralenti la cadence au cours des dernières semaines. À ses dix dernières rencontres, l'attaquant de 22 ans n'a marqué qu'un seul but et affiche un ratio défensif de moins-5.

Globalement, il présente une fiche de quatre buts et deux mentions d'aide en 26 parties, avec un ratio de moins-5.

Le Canadien s'envole en direction de Detroit pour y affronter les Red Wings jeudi soir.

Après avoir laissé filer une avance de 4-1 pour finalement perdre 5-4 en prolongation contre les Blue Jackets de Columbus, les Red Wings occupent le 26e rang du classement général avec 72 points.

Quant au Canadien, il se classe au 29e échelon à égalité avec les Coyotes de l'Arizona, avec une récolte de 69 points. Techniquement, les Coyotes devancent le Tricolore en raison de leurs 27 victoires acquises en temps réglementaire ou en prolongation, excluant celles en tirs de barrage. Le Canadien en compte 26.

Les hommes de Claude Julien se rendront ensuite à Toronto pour croiser le fer avec les Maple Leafs samedi soir.

La formation probable

Deslauriers - Drouin - Gallagher
Galchenyuk - de la Rose - Lehkonen
Hudon - L. Shaw - Rychel
Carr - McCarron - Froese

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.