• Accueil
  • 1000e match pour Ovechkin et la 1re place pour les Caps (vidéo)

1000e match pour Ovechkin et la 1re place pour les Caps (vidéo)

1000e match pour Ovechkin et la 1re place pour les Caps (vidéo)PC
Alex Ovechkin

Philipp Grubauer a effectué 36 arrêts, Alex Ovechkin a célébré son 1000e match en carrière et les Capitals de Washington ont mis la main sur le premier rang de la section Métropolitaine pour une troisième année consécutive en vertu d'un gain de 3-1 devant les Penguins de Pittsburgh, dimanche soir.

Ovechkin n'a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage, mais ça lui importait peu. T.J. Oshie, Dmitry Orlov et Tom Wilson ont enfilé l'aiguille chez les Capitals, tandis que Grubauer a muselé la meilleure équipe en avantage numérique pour permettre à la formation de Washington de s'emparer de l'avantage de la glace en vue des séries éliminatoires.

Les Penguins, qui affichent le meilleur rendement en avantage numérique, n'ont pas été en mesure de profiter de l'une des cinq occasions, dimanche. Patric Hornqvist a gâché le jeu blanc de Grubauer en faisant bouger les cordages tard en troisième période. Il s'agissait de son 27e but de la saison. Matt Murray a pour sa part cédé à trois reprises en 34 lancers.

Une soirée après avoir assuré leur participation en séries pour une 12e saison consécutive, les Penguins ont enregistré un deuxième revers à domicile depuis le 4 janvier.

Même s'il n'a pas été en mesure de s'inscrire au pointage, Ovechkin a affirmé à la blague que ça ne changeait pas grand chose. L'athlète de 32 ans sait que sa carrière est définie par ses 603 buts et par les difficultés que connaissent son club en séries éliminatoires.

Malgré sept titres de section et neuf participations aux séries éliminatoires depuis ses débuts en 2005, Ovechkin n'a jamais été en mesure de se rendre en finale de l'Association de l'Est. Du succès en séries serait la seule chose manquante à son parcours pour couronner sa carrière extraordinaire. 

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.