Zoom sur Lance Stroll

Zoom sur Lance Stroll

Passionné de la course à un très jeune âge

Né à Montréal en 1998, Lance Stroll se voit offrir en cadeau par son père son tout premier kart… à l’âge de 5 ans. Il dispute sa première course à 8 ans sur la piste de Mont-Tremblant. En 2008, Il rafle le Championnat canadien, la Coupe de Montréal et la Coupe du Québec en classe Micro Max.

lancestroll.com
Image : lancestroll.com

Recruté en 2010 pour faire partie de l'Académie Ferrari, le programme de développement des jeunes pilotes de la Scuderia, Stroll s'établit à Genève, en Suisse, pour poursuivre son apprentissage. Puis, l’année suivante, il participe au championnat italien avant de multiplier les compétitions en Europe.

En 2014, le prodige de la course gradue en monoplace et participe notamment au championnat de Formule 4 en Italie, qu’il remporte. Idem pour la série Toyota en Nouvelle-Zélande. Par la suite, il termine 5e à son année recrue en Formule 3 et, en 2016, devient le plus jeune vainqueur de ce championnat.


Image : lancestroll.com


Image : lancestroll.com

Les ligues majeures
Engagé en F1 par Williams à titre de participant à son programme de formation des jeunes pilotes, Stroll se voit confirmé pour la saison 2017 en novembre dernier.

Toujours à la recherche de ses premiers points, il a été contraint à l’abandon à ses trois premières courses, soit en Australie, en Chine et à Bahreïn (dont deux fois à cause d’un accrochage avec un autre pilote). Les choses se sont un peu mieux déroulées par la suite en Russie et en Espagne avec une 11e et une 16e place, respectivement. Enfin, lors de la plus récente course, à Monaco, Stroll a connu des problèmes de freins qui l’ont obligé à rentrer aux puits seulement quatre tours avant la fin.

En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.