• Accueil
  • Le premier choix pour le CH pour la première fois depuis 1980?
98.5 Sports
La loterie de la LNH

Le premier choix pour le CH pour la première fois depuis 1980?

Le premier choix pour le CH pour la première fois depuis 1980?
Doug Wickenheiser
Denis Brodeur NHLI/Getty Images

C’est ce soir, à 18h30, que l’on saura si le Canadien de Montréal sélectionnera au tout premier rang du repêchage amateur pour la première fois depuis 1980.

Cette année-là, le Tricolore avait sélectionné Doug Wickenheiser, un joueur qui n’a finalement jamais rempli les attentes.

Le Canadien possède le plus haut pourcentage de chances de remporter ce premier choix lors de la loterie, soit 25,5% des chances.

Selon les nouveaux règlements, Montréal ne peut glisser à l’extérieur des trois premières sélections.

Depuis 1980, le Canadien a sélectionné deux autres fois dans le top 3: en 2012, sélectionnant Alex Galchenyuk, troisième. Puis en 2018, avec Jesperi Kotkaniemi, aussi au troisième rang. Deux joueurs qui ont quitté l’équipe quelques années plus tard.

L’assistant commissaire de la LNH Bill Daly dévoilera en ordre décroissant l’identité des équipes et leur rang de sélection. Ce ne sera qu’à la toute fin du processus qu’on saura exactement où repêchera le Canadien.

Au devrait avoir une réponse affirmative vers 18h45. Le directeur général de l’équipe Kent Hughes rencontrera les médias à ce moment.

Le repêchage aura lieu à Montréal cet été les 7 et 8 juillet prochain.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.