• Accueil
  • Dur retour au travail pour les Canadiens
98.5 Sports
Vaincus 5-1 par les Bruins

Dur retour au travail pour les Canadiens

Dur retour au travail pour les Canadiens
Rich Gagnon/Getty Images

Dur retour au travail pour les Canadiens de Montréal, mercredi, vaincus 5-1 par les Bruins de Boston et un triplé de Brad Marchand.

La formation montréalaise a aussi perdu les services du gardien Jake Allen dès la première période, lorsque Marchand a inscrit le premier de ses trois buts (17e, 18e, 19e).

Il s’agissait seulement du deuxième match de l’année pour le Tricolore (7-24-4, 18 points) après une pause COVID de dix jours et le premier d’une séquence de sept rencontres à l’étranger.

Les Bruins (20-11-2, 42 points) ont inscrit quatre buts consécutifs avant de voir Michael Pezzetta (2e) inscrire la seule réussite des Canadiens de la rencontre. Curtis Lazar (4e, 5e) a complété la marque.

Allen et Samuel Montembeault ont fait face à 41 rondelles. Linus Ullmark a repoussé 25 tirs devant le filet des Bruins.

Les Canadiens seront de retour en action jeudi soir, cette fois à Chicago, afin d’y affronter les Blackhawks.

Pas trop rouillés

Pas moins de neuf joueurs réguliers du Tricolore étaient de retour en regard de la formation qui a disputé la rencontre du 1er janvier contre les Panthers de la Floride. Certains d'entre eux étaient sur la liste du protocole de la COVID-19 depuis le mois de décembre.

Et pourtant, les joueurs de Dominique Ducharme ont maintenu le rythme face aux Bruins dans la première moitié de la période initiale.

Les Canadiens ont même résisté à un avantage numérique des Bruins à la suite d'une pénalité à Jeff Petry pour avoir continué de jouer après avoir perdu son casque.

La soirée de Marchand

Brad Marchand a donné les devants aux Bruins à 14:43 quand il s'est glissé derrière Sami Niku pour accepter la passe parfaite de Tomas Nosek. Jake Allen a semblé se blesser en faisant un écart sur la séquence.

Marchand a doublé la mise 15 secondes plus tard lorsque la rondelle a fait un bon capricieux derrière le but de Allen avant de se retrouver à ses pieds. Marchand a logé le disque entre les jambières du gardien du Canadien.

Sans surprise, Allen a ensuite quitté la rencontre, cédant sa place à Samuel Montembeault avant la fin de l'engagement.

Les Bruins ont ajouté un troisième but dans la dernière minute de jeu lorsqu'une rondelle a dévié sur le patin de Curtis Lazar au moment où il était en train de batailler avec Christian Dvorak. Montembeault a plaidé l'obstruction auprès des arbitres, mais ce fut peine perdue.

Tour du chapeau

Rien de va plus pour les Canadiens qui ont accordé un quatrième but en deuxième période, cette fois, quand ils étaient en avantage d'un homme. Marchand a ainsi complété son tour du chapeau à 7:10 de la période médiane.

Grâce à un travail acharné collectif et à une belle manoeuvre individuelle, Michael Pezzetta a finalement inscrit les Canadiens à la marque à 10:46.

La troisième période a été marquée par quelques coups plus que discutables de part et d'autre et du cinquième but des Bruins, le deuxième du match de Lazar, à 10:19, qui avait été au départ crédité à Urho Vaakanainen.

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.