• Accueil
  • «Ça prend une quantité adéquate d'atouts» -Guy Boucher
98.5 Sports
Jouer dans la LNH

«Ça prend une quantité adéquate d'atouts» -Guy Boucher

«Ça prend une quantité adéquate d'atouts» -Guy Boucher
Cogeco Media/David Kirouac

Cole Caufield commence à retrouver ses repères avec le Rocket de Laval d’ici à son retour avec les Canadiens de Montréal.

En six matchs, il a inscrit deux buts et amassé trois mentions d’aide. On peut donc se demander combien de temps Caufield va encore passer à Laval.

C’est d’ailleurs la question posée par un auditeur à Guy Boucher, le nouveau collaborateur au 98.5 Sports.

« Il faut qu’il soit là aussi longtemps qu’il n’a pas une base qui va lui permettre de jouer à un certain niveau dans les deux sens de la patinoire. Il y a un seuil de tolérance, un niveau qui soit adéquat pour qu’on te mette sur la glace. Pour un but à tous les trois matchs, ses 15 minutes de jeu par rencontre, ça ne peut pas être basé juste là-dessus. 

« La LNH n’est pas une ligue de développement, mais il y a des individus qui sont déjà prêts. Il y en a qui sont déjà prêts pour demeurer dans la Ligue nationale pendant qu’ils apprennent, comme Nick Suzuki, par exemple.

« (Suzuki) a une maturité, il a des atouts, il a une compréhension, autant offensive que défensive, qui fait en sorte que tu es capable de l’avoir dans la ligue professionnelle pendant qu’il apprend. Mais ça prend une quantité adéquate d’atouts pour qu’on te mette sur la glace. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.