• Accueil
  • L'histoire se répète pour les Canadiens
98.5 Sports
Revers de 3-2

L'histoire se répète pour les Canadiens

L'histoire se répète pour les Canadiens
Jared Silber/NHLI Getty Images

Le retour en belle forme de Cayden Primeau a permis aux Canadiens de Montréal de livrer une belle bataille aux Rangers, à New York, mais ils se sont néanmoins inclinés 3-2.

Primeau s’est dressé plus souvent qu’à son tour devant les nombreux (34) tirs des Rangers, mais ce ne fut pas suffisant. 

Kaapo Kakko (2e), Chris Krieder (12e) et Julien Gauthier (1er) ont touché la cible pour les Rangers (10-3-3, 23 points). Igor Sheskertin a fait face à 33 rondelles.

La réplique est venue de Christian Dvorak (2e) – son premier but à l’étrange de la saison – et Josh Anderson (4e).

Nick Suzuki n'a pas connu son meilleur match. Il a raté une couverture lors du premier but des Rangers et il s’est fait subtiliser la rondelle par le Québécois Gauthier pour le but vainqueur en début de troisième période.

Une pénalité pour indiscipline de Brendan Gallagher avec 27 secondes à faire a coûté les dernières chances au Tricolore (4-12-2, 10 points) de créer l’égalité.

Les Canadiens seront de retour à Montréal, jeudi soir, afin d'affronter les Penguins de Pittsburgh.

Vive allure

Le début de la rencontre s'est déroulé à vive allure et les deux équipes ont décoché leur lot de tirs en direction de Primeau et de Shesterkin.

Des pénalités à 21 secondes d'intervalle de Barclay Goodrow et de Chris Wideman ont mené à une longue séquence à quatre contre quatre où aucune des deux formations n'a tiré parti de l'espace additionnel.

Les Rangers ont finalement touché la cible à leur 13e tir de la période lorsque Kaapo Kakko a déjoué Primeau à 15:46.

Les Canadiens ont raté une chance inouïe dans les dernières secondes de la période lorsque Jake Evans et Artturi Lehkonen. coup sur coup, n'ont pu marquer dans un filet presque désert.

Dvorak riposte

Les Canadiens ont riposté en début de période médiane, lorsque Brendan Gallagher a gagné deux duels à un contre un, ce qui a permis à Christian Dvorak de récupérer la rondelle à l'embouchure du filet avant de tromper Shesterkin à 2:17.

La réplique des Rangers est survenue 1:33 secondes plus tard lors d'un surnombre à quatre contre deux qui s'est terminé avec le but de Chris Krieder, son 12e de la saison.

Jonathan Drouin est passé à un cheveu... à un poteau, plutôt, de créer l'égalité avec trois minutes à faire à l'engagement. Et lors de la relance des Rangers, Primeau a privé les Blue Shirts d'un autre but avec un arrêt spectaculaire de la mitaine.

Nick Suzuki s'est fait arracher la rondelle devant son filet en début de troisième période et Julien Gauthier a donné une avance de deux buts aux Rangers à 1:56.

Mais la réplique a été presque immédiate quand Josh Anderson s'est emparé d'un retour de tir de Dvorak pour faire mouche 22 secondes plus tard.

Le fun est dans le retour
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.