• Accueil
  • C’est une très, très mauvaise décision» -Dany Dubé
98.5 Sports
Le geste de Petry contre Larkin

C’est une très, très mauvaise décision» -Dany Dubé

C’est une très, très mauvaise décision» -Dany Dubé
Petry vient de déséquilibrer Larkin qui va emboutir Allen
Brian Sevald/Getty Images

Si Jake Allen a été blessé samedi à la suite de la violente collision avec Dylan Larkin des Red Wings, le défenseur des Canadiens Jeff Petry a sa part de responsabilité dans cette affaire.

L’analyste des matchs des Canadiens Dany Dubé et l’animateur Jeremy Filosa ont analysé la séquence qui a mené à ce choc entre les deux joueurs.

Victime d’un revirement, Petry a tenté de rejoindre Larkin qui l’a débordé. Tout près du filet de son gardien, le défenseur a ensuite poussé le joueur des Red Wings qui a perdu l’équilibre une fraction de seconde avant d’emboutir Allen de plein fouet.

« C’est une très, très mauvaise décision du vétéran défenseur du Canadien, parce que ça coûte très cher », note Dubé.

« On sait bien qu’il ne voulait pas blesser son gardien, mais le point n’est pas là. Lorsque tu t’approches du filet, de ton filet, de ton gardien, et que tu es battu par un adversaire dont tu es à la poursuite, tu dois être vigilant.

« Quand tu es battu, pour moi, la seule façon, c’est de chercher le contact bâton à bâton. Tu l’empêches d’avoir de la vélocité dans son tir, donc, tu augmentes les chances de ton gardien. Mais là, Jake Allen n’a jamais eu le temps de bouger. C’est le train de cinq heures qui l’a frappé. »

Le party CKOI
En direct de 16:00 à 21:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.