• Accueil
  • «On ne joue pas assez bien» -Tyler Toffoli
98.5 Sports
Défaite sans appel de 6-2

«On ne joue pas assez bien» -Tyler Toffoli

«On ne joue pas assez bien» -Tyler Toffoli
PC/Ryan Remiorz

Même si le Centre Bell n’affichait pas salle comble, les huées des spectateurs au terme de la deuxième période étaient sans équivoque à l’endroit des joueurs des Canadiens.

En retard par un but après vingt minutes de jeu, les joueurs de Dominique Ducharme ont disputé une deuxième période durant laquelle ils ont multiplié les erreurs et encaissé quatre buts.

Après la rencontre, Tyler Toffoli, qui a fait mouche en avantage numérique en fin de match, a énoncé sans ambages une ou deux vérités.

« On ne joue pas assez bien », a martelé Toffoli.

«On a de bonnes intentions, mais on a commis quelques revirements et on court après l’adversaire. C’est une équipe qui joue bien avec l’avance et leur attaque se nourrit des revirements.»

Analyse partagée par son entraîneur Dominique Ducharme.

« On a fait trop d’erreurs et à chaque fois qu’on en a fait une, la rondelle s’est retrouvée au fond du filet. Chaque fois qu’on en a fait une, on a payé », a noté l’entraîneur quelques minutes plus tard, faisant écho à son attaquant. 

« Je pense que le score ne reflète pas l’effort qu’on a mis », a, pour sa part, déclaré le défenseur David Savard qui a commis sa part d’erreurs avec son partenaire Brett Kulak dans la rencontre.

« C’est plate de voir un score comme ça. Ils ont été opportunistes. On a pris de mauvaises décisions qui ont mené à des buts, mais je pense que l’effort était beaucoup mieux ce soir de notre côté. Les petites erreurs nous ont coûté très cher. »

Les Canadiens n’ont que trois victoires en 12 matchs cette saison, mais elles ont toutes été décisives, tout comme la majorité de leurs revers ont été sans appel.

« Je n’ai pas vraiment de réponse, a noté Savard. C’est plate de toujours revenir avec ça. Il faut trouver le moyen de mettre deux victoires ensemble. À partir de là, ça va nous aider à trouver de la constance. »

L’analyste du 98.5 Sports, Dany Dubé, n’était nullement en accord avec les commentaires du défenseur.

« Ça va être important qu’il regarde la vidéo du match. Honnêtement, je ne veux pas être sarcastique, mais il n’a pas une bonne lecture du match. En tout cas, il n’a pas la même que moi. Tout l’aspect du jeu individuel… En duo... Ils n’ont pas été là. »

Sur cet aspect, Ducharme n'était pas loin de l'analyse de Dubé.

« C’est évident que ça a été plus difficile pour Kulak et Savard… C’est sûr qu’on veut plus de constance et d’exécution de la part de notre défense, mais on demande ça aussi de tout le monde dans l’équipe. »

Mais pour ce qui est des états d'âme (frustration, colère) de l'entraîneur, si tel est le cas, ne vous attendez pas à ce qu'il les livre en public. Un journaliste anglophone lui a d'ailleurs posé la question.

« C’est frustrant, bien sûr. Mais je ne vais pas présenter ici et me donner en spectacle pour faire les manchettes où être sur YouTube durant vingt ans. Ce que j’ai à dire, je le dis à mes joueurs. »

Le party CKOI
En direct de 16:00 à 21:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.