• Accueil
  • «C'est indiscutablement un poids de moins sur mes épaules» -Nick Suzuki
98.5 Sports
Premier but de la saison

«C'est indiscutablement un poids de moins sur mes épaules» -Nick Suzuki

«C'est indiscutablement un poids de moins sur mes épaules» -Nick Suzuki
Minas Panagiotakis/Getty Images

Nick Suzuki avait été d’une désarmante franchise après le revers contre les Ducks d’Anaheim, en précisant qu’il s’agissait de l’un de ses pires matchs. Il s’est bien repris.

Suzuki a inscrit son premier but de la saison et il a obtenu deux mentions d’aide lors de la victoire de 3-0 des Canadiens contre les Red Wings de Detroit, mardi, au Centre Bell.

« Je tente de passer rapidement à autre chose après les matchs. Tu ne peux rien y faire quand c’est terminé. Tu tentes seulement de retenir quelque chose. Ce ne fut pas le vol de retour le plus joyeux... Nous étions heureux d’être de retour au Centre Bell.

Reconnu pour être calme et posé lorsqu’il s’exprime, Suzuki a eu une réaction de joie sans équivoque quand il a touché la cible en première période.

« C’est indiscutablement un poids de moins sur mes épaules. J’ai eu des occasions de marquer, mais il n'y avait rien à faire. J’espère que ça va être l’étincelle. »

Sans surprise, l’entraîneur Dominique Ducharme a apprécié la façon de faire de son jeune joueur.

« Il n’y a pas de meilleure façon, comme individu et comme équipe. On peut dire ce qu’on veut, mais ce qu’on fait sur la glace qui compte. C’est ce qu’il a fait ce soir. Lui et l’équipe. »

Donner l’exemple. Finalement, ça demeure encore et toujours la meilleure façon de démontrer ton leadership.

« Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe qui seront des meneurs un jour », souligne Jake Allen

 

« Tu penses à Nick qui est un meneur potentiel pour les sept ou huit prochaines années. Il y a plus de joueurs qui donnent l’exemple présentement que de cris de ralliement dans le vestiaire. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le party CKOI
En ondes jusqu’à 21:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.