• Accueil
  • Une performance qui va passer à l'histoire
98.5 Sports
Les 45 arrêts de Jake Allen

Une performance qui va passer à l'histoire

Une performance qui va passer à l'histoire
T.W. Henderson/Getty Images

Mettre un terme à une séquence d’insuccès de plus de deux décennies n’était pas banal en soi pour les Canadiens de Montréal, mais la façon de le faire non plus.

Un jeu blanc de 4-0 contre les Sharks, à San José, où le Tricolore n’avait pas gagné depuis 1999. Le gardien Jake Allen fut l’incontestable vedette de la rencontre avec une performance de 45 arrêts.

Et on risque de s’en rappeler longtemps.

« La performance de Jake Allen va passer à l’histoire dans le grand livre des records du Canadien de Montréal », a souligné Dany Dubé, l’analyste des matchs du Bleu-Blanc-Rouge au réseau Cogeco, en provenance de Los Angeles, où le Canadien jouera samedi après-midi.

« La performance la plus étincelante appartient à Jacques Plante : 52 arrêts pour un blanchissage. La performance numéro deux appartenait à Carey Price avec 43 arrêts pour un blanchissage. Il vient d’être dépassé par Allen qui a réalisé 45 arrêts, peut-être la meilleure prestation de sa vie. »

Et il faut aller au-delà du nombre de lancers dans l’absolu.

« On parlait avec les collègues de RDS qui ont accès à des statistiques avancées : 15 tirs de l’enclave seulement en avantage numérique. Ça donne une idée de la prestation de Jake Allen. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.