• Accueil
  • «On ne peut pas donner des rondelles faciles comme ça à l’adversaire» - Dominique Ducharme
98.5 Sports

«On ne peut pas donner des rondelles faciles comme ça à l’adversaire» - Dominique Ducharme

«On ne peut pas donner des rondelles faciles comme ça à l’adversaire» - Dominique Ducharme
Christopher Mast/Getty Images

Sans rien enlever aux joueurs du Kraken qui ont démontré plus de cœur à l’ouvrage que ceux des Canadiens, force est d’admettre que le Tricolore a aidé la cause de ses adversaires. 

« On s’est tirés dans le pied à plusieurs occasions et ils en ont profité », a confirmé l’entraîneur Dominique Ducharme qui a énuméré quelques-unes des carences de son équipe.

« Des revirements dans des zones dangereuses... Ils ont eu des attaques en surnombre contre nous à cause de la façon dont on a géré la rondelle. Ils nous ont fait payer ces erreurs.

« On ne peut pas donner des rondelles faciles comme ça à l’adversaire. Toutes les équipes veulent être bonnes dans le milieu, mais c’est une équipe qui t’enlève cette option. On s’est entêtés quelques fois et on a payé cher nos erreurs. Et quand on a eu nos chances, deux contre un, deux contre zéro, on a manqué le filet. »

Même genre de match

« On était dans la même situation il y a moins d’une semaine », a noté le défenseur Jeff Petry. 

« C’est le même genre de match que nous avons joué à Buffalo… Même genre de match que nous avons joué à domicile contre les Sharks. Ça ne marche pas et c’est frustrant. 

« On ne joue pas de façon rapprochée les uns des autres, nous sommes deuxièmes pour la possession de la rondelle, nous sommes déconnectés. Tout le monde travaille fort, mais nous devons jouer de façon plus intelligente. » 

« On a causé trop de revirements en zone neutre, a noté Josh Anderson. On savait ce que le Kraken allait faire ce soir à son deuxième match local. L’entraîneur prépare un plan de match pour chaque rencontre, mais présentement, on ne fait pas le travail. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.