• Accueil
  • «Je pensais que Palat et Killorn avaient plus de chance d'être repêchés» -Yanni Gourde
98.5 Sports
Sélectionné par le Kraken

«Je pensais que Palat et Killorn avaient plus de chance d'être repêchés» -Yanni Gourde

«Je pensais que Palat et Killorn avaient plus de chance d'être repêchés» -Yanni Gourde
Yanni Gourde
Getty Images

Après deux conquêtes de la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, le Québécois Yanni Gourde vit une toute nouvelle expérience avec le Kraken de Seattle.

Expérience à laquelle il ne s’attendait pas...

En conversation avec les journalistes de Sortie de Zone (98.5-La Presse), Gourde a admis ne pas vraiment avoir vu venir son départ de la meilleure équipe à une formation d’expansion.

« C’est sûr qu’au début, c’était quand même un peu difficile, honnêtement. Premièrement, je ne m’y attendais pas beaucoup. Je pensais que Ondrej Palat et Alex Killorn avaient plus de chance de se faire repêcher. J’étais très flatté que ce soit moi. À partir du moment où j’ai été repêché, je suis devenu super excité de l’expérience de la nouvelle équipe, de ce que je vais vivre ici. »

Gourde a été opéré durant l’été et il ne sera pas en uniforme pour le match inaugural, mais il est sur la bonne voie de la guérison.

« J’ai enlevé mon chandail rouge – pas de contact -, donc là, je pratique avec les boys avec contact. On va devancer mon calendrier de retour au jeu, mais à quel point, je ne sais pas encore. »

Et quelle est l’ambiance à Seattle?

« C’est écœurant, honnêtement. La ville a vraiment hâte d’accueillir une équipe de hockey. L’organisation est exceptionnelle et la ville est super belle. On est vraiment bien traités. J’ai hâte d’arriver dans l’aréna. On n’a pas encore mis les pieds dans la place qui est en construction. »

Et que pense Gourde de la décision de Carey Price de se joindre au programme d’aide de la LNH?

« Je pense que c’est très bien d’être ouvert et de faire jaser. Souvent, c’est plus facile de trouver des solutions ensemble. Et on a beaucoup d’aide avec la ligue. Ce que Carey fait… Il met sa personne en premier et je pense que c’est très important dans le milieu du sport. Ce n’est pas toujours facile et je respecte ça à 100 pour cent. »

Le bloc avec Yanni Gourde commence à 21:00...

Le party CKOI
En direct de 16:00 à 21:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.