• Accueil
  • «Le résultat final est beau quand même...»
98.5 Sports
CF Montréal

«Le résultat final est beau quand même...»

«Le résultat final est beau quand même...»
Wilfried Nancy (AP Photo/Eduardo Munoz Alvarez)

Le CF Montréal a mis un terme à une séquence de cinq matchs sans victoire grâce à un gain de 2-1 face aux Red Bulls, samedi soir au Stade Saputo.

L’équipe a eu besoin de reprendre le penalty à trois reprises avant d’aller chercher le but de la victoire. Ces trois points permettent à l’équipe de remonter dans le portrait des séries au classement de l’Est de la MLS.

Sur la séquence du penalty, l’attaquant Bjorn Johnsen, qui passe une séquence très pénible, a insisté pour prendre un tir de barrage, alors que c’était Mason Toye qui avait été désigné par l’entraîneur. Il a d’ailleurs raté sa tentative, ce qui n’a pas aidé à apaiser les esprits.

« Nous en avons parlé, a lancé lundi matin l’entraîneur Wilfried Nancy. Bjorn s’est adressé aux joueurs et tout est rentré dans l’ordre. Ce que j’ai voulu leur expliquer c’est que ça donne l’image d’une équipe qui n’a pas une bonne chimie de groupe alors que ce n’est pas le cas. Je pense que c’est une leçon pour Johnsen et pour le groupe au complet. »

Reste qu’avant le but de Sunisi Ibrahim, le club avait encore une fois bousillé une multitude de chances de marquer, un fléau qui commence réellement à agacer l’entraîneur. Mais cette fois-ci, Nancy était à l’aise avec la performance des siens.

« Je n’étais pas inquiet, nous sommes rentrés au vestiaire à la mi-temps et j’étais satisfait avec leur désir de réussir. Oui c’est vrai que nous avons encore raté des chances, comme celle de Zach Brault-Guillard. Mais le résultat final est beau quand même. »

En plus d’en arracher offensivement, le meilleur attaquant de l’équipe Mason Toye, manquera à l’appel lors des prochains matchs. Il a semblé se blesser au biceps lors des dernières secondes du match, lui qui est sorti du terrain avec une attelle au bras droit.

Pour l’instant, Nancy a indiqué qu’il attendait encore les résultats des tests, et qu’il n’était pas en mesure d’évaluer si on parlait d’une absence courte, moyenne ou longue pour le jeune attaquant.

Celui qui a enfoncé le clou pour le CFM lors de la troisième tentative de tir au but, Victor Wanyama, a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la semaine dans la MLS.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.