• Accueil
  • Medvedev bat Fognini... et la chaleur écrasante
98.5 Sports
Tokyo 2021

Medvedev bat Fognini... et la chaleur écrasante

Medvedev bat Fognini... et la chaleur écrasante
Photo AP

TOKYO - Penché avant de servir, appuyé sur sa raquette entre les points, à la recherche du tube qui jette de l'air frais lors des changements, demandant deux temps d'arrêt médicaux et une visite du soigneur.

Daniil Medvedev a éprouvé tellement de difficultés avec la chaleur suffocante et l'humidité au Parc de tennis Ariake qu'à un certain moment, l'officiel Carlos Ramos lui a demandé s'il pouvait continuer à jouer.

« Je peux terminer le match, mais je peux mourir. Si je meurs, vas-tu être responsable? », a répondu Medvedev.

Medvedev a malgré tout complété son match, battant l'Italien Fabio Fognini 6-2, 3-6, 6-2, mercredi, pour atteindre les quarts de finale du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo.

Le représentant du Comité olympique russe aura toutefois besoin de temps pour s'en remettre. Des questions sont soulevées à savoir pourquoi les organisateurs n'ont pas accepté les demandes de Medvedev et d'autres joueurs, incluant le favori Novak Djokovic, de déplacer les matchs de tennis en soirée.

Après qu'il y ait eu un peu de pluie la veille, la température a atteint les 31 degrés Celsius, mais l'humidité a fait grimper le thermomètre à 47 degrés Celsius.

Medvedev a reçu des traitements médicaux pour un problème à l'abdomen alors qu'il menait 5-2 au premier set, mais il a gagné son service et la première manche. Il a ensuite pris un deuxième temps d'arrêt médical lorsqu'il tirait de l'arrière 4-3 en deuxième manche.

Visiblement en souffrance, Medvedev a pris son temps entre les points, ce qui a mené à des protestations de la part de Fognini. Les deux joueurs ont eu l'autorisation de quitter le terrain pour 10 minutes entre les deuxième et troisième manches en raison de la chaleur extrême.

Après avoir gagné son service pour mener 5-2 au troisième set, Medvedev a demandé un autre temps d'arrêt médical pour qu'un soigneur vienne lui masser le bras gauche et la cuisse.

Fognini a lancé sa raquette sur le terrain en signe de dégoût lorsque le match s'est terminé. Il a ensuite ramassé sa raquette et il l'a placée dans une poubelle près du terrain.

Medvedev, s'il en est capable, affrontera maintenant l'Espagnol Pablo Carreno Busta pour une place dans la ronde des médailles. Carreno Busta a battu l'Allemand Dominik Koepfer 7-6 (7), 6-3.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les 250 incontournables de CKOI
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.