• Accueil
  • Logan Mailloux | «Les Canadiens de Montréal devraient rester loin de ce type de comportement»
98.5 Sports

Logan Mailloux | «Les Canadiens de Montréal devraient rester loin de ce type de comportement»

Logan Mailloux | «Les Canadiens de Montréal devraient rester loin de ce type de comportement»Photo: Cogeco Média

Les Canadiens de Montréal auraient dû éviter de sélectionner Logan Mailloux lors du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, vendredi soir, selon le psychologue sportif Bruno Ouellette.

Marc Bergevin n'aurait pas dû repêcher Logan Mailloux, selon le psychologue sportif Bruno Ouellette

6:23

«Mon conseil aurait été de ne pas repêcher le joueur en question, malgré son talent. C’est un peu comme une récompense pour lui, dans le contexte actuel. C’est pourtant le genre de geste qu’on ne doit pas récompenser. Une organisation comme les Canadiens de Montréal devrait rester loin de ce type de comportement. 

«Je comprends que le club veut bâtir la meilleure équipe possible. Malheureusement, ce choix est représentatif des valeurs de l’équipe… Ce qui nous permet d’évaluer les vraies valeurs d’une organisation, ce sont les choix qui sont faits. Ce qu’on valorise par-dessus tout ici, c’est le talent, c’est de gagner au détriment d’autres valeurs plus humaines. La meilleure décision du Tricolore aurait été de se tenir loin de ce jeune joueur. Cela n’empêche pas à ce dernier d’avoir une prise de conscience et de cheminer, se réhabiliter. Cela dit, ce genre de comportement ne sera pas oublié de sitôt à Montréal.» 

Rappelons que le jeune homme a été reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel, l’an dernier, en Suède.

En novembre 2020, alors qu’il évoluait pour le SK Lejon, en troisième division suédoise, Mailloux a photographié sa partenaire sexuelle sans son consentement, puis a distribué cette image à ses coéquipiers par l’entremise d’une chaîne de messages textes.

Il y a peu de temps, Mailloux a affirmé sur les réseaux sociaux qu’il désirait se retirer du repêchage de 2021. À ce sujet, Bruno Ouellette estime que le jeune joueur a été bien conseiller.

«Ceci n’efface pas la responsabilité du club de hockey de repêcher quelqu’un dans une telle situation.»  

Or, les Canadiens ont néanmoins décidé de le sélectionner au 31e rang du premier tour, vendredi soir.

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.