• Accueil
  • Canadiens de Montréal | La carrière de Shea Weber est compromise
98.5 Sports

Canadiens de Montréal | La carrière de Shea Weber est compromise

Canadiens de Montréal | La carrière de Shea Weber est compromisePhoto: Cogeco Média
Shea Weber
Martin McGuire - La carrière de Shea Weber est compromise. | Le repêchage amateur de la LNH, ce soir.

5:58

Marc Bergevin a confirmé cette semaine ce que plusieurs amateurs des Canadiens craignaient, la carrière de Shea Weber est compromise. Chose certaine, il ne jouera pas l’an prochain.

Le grand défenseur des Canadiens n’a pas encore annoncé sa retraite, mais il semble peu probable qu’on le revoit sur une patinoire de la LNH. 

« Je ne compte pas sur la présence de Shea l’an prochain. Il a beaucoup de blessures, il a beaucoup de douleur. Ça devient compliqué, même juste de pratiquer. Il a poussé son corps à la limite. Pour l’an prochain, il faut oublier ça, probablement pour le reste de sa carrière aussi (...) Nous n’étions pas au courant durant les séries que Shea souffrait à ce point et qu’il songeait même à la retraite. C’est difficile pour lui d’accepter qu’il ne puisse plus performer comme il le voudrait. Nous avons eu une conversation émotive. Mais, ce que je sais, c’est que ce sera impossible de le remplacer. »

Beaucoup d'argent disponible

Bergevin se retrouve donc avec beaucoup d’argent à sa disposition et une portion de montant risque d’être investie dans le remplaçant du capitaine.

« Il faut trouver une façon de remplacer ses minutes. On va regarder ce que le marché nous offre. Nous sommes confiants que nous pouvons dépenser une bonne partie du salaire de Weber car nous aurons de l’espace dans les prochaines années. C’est un gros trou à remplir dans notre alignement. »

En plus de Weber, le Canadien a aussi exposé le gardien Carey Price, une décision prise de concert avec le joueur.

« Dans le cas de Shea, avec toutes les blessures, c’était plus facile de l’exposer. Carey lui est venu me voir après avoir discuté avec Jake Allen et nous étions assez confiants de ne pas le perdre. Nous sommes heureux qu’il soit toujours avec nous. La demande pour protéger Allen était trop haute de la part de Seattle. »

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.