• Accueil
  • La perte de Shea Weber dans le vestiaire | «Ça va être un très gros trou» -Stéphane Waite
98.5 Sports

La perte de Shea Weber dans le vestiaire | «Ça va être un très gros trou» -Stéphane Waite

La perte de Shea Weber dans le vestiaire | «Ça va être un très gros trou» -Stéphane WaiteCogeco Media
Si Weber ne revient pas, qui le remplacera ? Stéphane Waite nous donne son opinion

14:05

Si Weber ne revient pas, qui le remplacera ? Stéphane Waite nous donne son opinion

Si Weber ne revient pas, qui le remplacera ? Stéphane Waite nous donne son opinion

Détails

Avec Jérémie Rainville Dans Les amateurs de sports

On ignore encore si la carrière de Shea Weber est terminée, mais un fait demeure : il ne jouera pas avec les Canadiens de Montréal lors de la saison prochaine.

On a tellement parlé du leadership du capitaine du Tricolore au cours des ans, qu’une question s’impose d’emblée : comment ça va se passer dans le vestiaire dans quelques mois?

L’animateur Jérémie Rainville a posé la question a l’ancien entraîneur des gardiens des Canadiens, Stéphane Waite.

« Ça va être un très gros trou. Je me suis demandé qui pourrait être le capitaine du Canadien l’année prochaine si Shea n’est pas là. C’est sûr que s’il s’attend à manquer un an et qu’il n’annonce pas sa retraite, les Canadiens ne nommeront pas un capitaine tant que Shea ne décidera pas de prendre sa retraite. C’est certain et c’est normal. »

« Mais si Shea prend sa retraite. Qui peut être capitaine? Ce n’est pas évident. Je n’en vois pas, honnêtement. »

« Brendan Gallagher me vient en tête », a noté Jérémie Rainville.

« Je sais. Tout le monde va nommer «Gally». C’est certain que c’est le premier nom qui vient en tête. J’adore «Gally», mais il n’a pas la prestance d’un Shea Weber, ou même d’un Brian Gionta, ou d’un Jonathan Toews. «Gally» n’a pas cette prestance-là.

« «Gally», c’est le petit gars qui arrive à l’aréna, tout le temps de bonne humeur, qui rit tout le temps. Tout le monde l’agace. Il n’a pas la prestance du : «Wow! Assis-toi. Pense à tes affaires. Réveille-toi.» Ce n’est pas ce genre de prestance. Et j’adore «Gally». »

« En ce moment, ce serait lui, mais, pour moi, ce n’est pas le capitaine que je veux. Après… Jeff Petry, je l’adore. C’est un gars qui est très gentil, mais il n’a pas cette drive pour être capitaine. Le seul qui pourrait le faire, mais il n’est pas sous contrat et il ne sera pas là pour très longtemps, c’est Corey Perry. Mais, tu ne peux pas nommer un capitaine pour un an. »

À long terme, c’est Nick Suzuki qui serait le choix de Stéphane Waite. Mais il n’est pas encore prêt.

On l’écoute…

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.