• Accueil
  • Trevor Timmins pense pouvoir «frapper un circuit»
98.5 Sports
Repêchage LNH

Trevor Timmins pense pouvoir «frapper un circuit»

Trevor Timmins pense pouvoir «frapper un circuit»
Trevor Timmins

Le Canadien ne parlera pas avant le 30e rang demain soir lors de la séance de repêchage, mais le bras droit du directeur général Marc Bergevin, Trevor Timmins, ne perd pas espoir de dénicher la perle rare.

Selon le principal intéressé, la pandémie a possiblement brouillé les cartes ce qui fait en sorte que certains joueurs - et possiblement des joyaux - pourraient passer inaperçus. 

« On pense pouvoir frapper des circuits cette année, justement car il y aura un manque d’information. Certains joueurs de talent risquent de tomber entre deux chaises. Il y a peut-être un joueur que nous voyons sortir au 20e rang, que nous aurons quand même la chance de prendre en tant que 30e. »

Le Canadien a souvent été critiqué de ne pas choisir suffisamment de joueurs de la LHJMQ. Timmins n’a pas voulu dire si le manque d’information, et les paris qui devront se prendre dans les derniers tours du repêchage, pousseront le club à regarder plus vers le Québec. 

« Certains joueurs n’ont pas joué depuis 18 mois, et nous savons tous que bien des choses chances à cet âge-là en un an et demi. Les joueurs de la LHJMQ ont joué cette année, contrairement à l’Ontario, et c’est définitivement un avantage pour eux. Par contre, ce que je dirais c’est que le fait que tout le monde les a vus les jouer cette année, fera en sorte qu’il y aura moins de surprise venant de là. »

Clairement ce n’est pas évident pour les dépisteurs de faire un bon travail durant cette pandémie, mais les équipes ont aussi appris à travailler différemment.

« Je pense que nous avons appris comment mieux travailler sur le repêchage durant la pandémie. C’est notre deuxième dans ces circonstances. Nous savons maintenant comment mieux utiliser la vidéo, et ce que l’on peut faire lorsqu’on ne peut pas voir un joueur sur place. En fait cette année nous avons fait toutes nos entrevues virtuellement. »

Timmins est convaincu que plusieurs joueurs qui ne seront pas repêchés, vont nous prouver qu’ils méritaient de l’être dans un an ou deux.

« Nous cherchons des joueurs comme David Desharnais qui n’ont jamais été repêchés, mais qui ensuite ont signé des contrats et qui sont partis de loin, mais qui sont assez bons pour jouer un jour dans la LNH. On connaît tous la carrière qu’il a eue avec nous. »

Le 98.5 vous présentera en direct la séance de repêchage de la LNH vendredi soir avec Martin McGuire et Jérémie Rainville à l’animation.

CKOI le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.