• Accueil
  • Défaite des Canadiens | Un bien meilleur match, mais un résultat similaire
98.5 Sports

Défaite des Canadiens | Un bien meilleur match, mais un résultat similaire

Défaite des Canadiens | Un bien meilleur match, mais un résultat similairePhoto: Bruce Bennett / Getty Images
Martin Bouffard a assisté aux deux premiers matchs de la finale à Tampa

5:08

Canadiens-Lightning #2 | Montage musical du match

3:25

Après une première rencontre à l’avantage du Lightning de Tampa Bay, les Canadiens de Montréal souhaitaient renverser la vapeur et créer l’égalité dans cette série finale de la Coupe Stanley avec la présentation du match #2 en Floride. Or, même si Montréal a offert une bien meilleure performance, le résultat final fut similaire : le Tricolore a été battu par la marque de 3-1.

Voici les faits saillants :

Crédit des images vidéo : TVA Sports

Reprenant sa place dans la formation, Joel Armia effectuait un retour au jeu à la place de Jake Evans. Armia avait d'ailleurs pris part à l'entraînement sur son trio régulier en matinée.

Tampa Bay était privé des services d’Alex Killorn et le Québécois Mathieu Joseph faisait son entrée dans la formation.

D'entrée de jeu en première période, les deux équipes démontrent qu'elles ne s'en laisseront pas imposer.

Montréal obtient toutefois une échappée dès la deuxième minute et Nick Suzuki tente de déjouer Andrei Vasilevskiy, mais le gardien du Lightning résiste.

Les Canadiens sont les premiers à visiter le banc des punitions lorsque Jeff Petry fait trébucher Brayden Point. Le Lightning obtient un avantage numérique. Montréal parvient à empêcher Tampa Bay de tirer au filet et le Tricolore s'en sort indemne.

Montréal est puni une deuxième fois à la mi-période lorsque Paul Byron est pris en défaut pour un coup de bâton. Le Tricolore résiste à nouveau et l'impasse persiste.

Avec deux minutes à faire à la période, Phillip Danault est atteint au visage par un bâton et Montréal obtient un avantage numérique de quatre minutes qui se poursuit en deuxième période.

Josh Anderson obtient une chance en tout début de deuxième engagement, mais se bute à Vasilevskiy et Tampa menotte à nouveau l'attaque montréalaise.

Tampa Bay s'inscrit en premier à la marque à 6:40 lorsqu'Anthony Cirelli décoche un tir des poignets de la pointe qui trouve un chemin jusqu'à Carey Price. Le gardien touche la rondelle avec son bloqueur, mais celle-ci dévie jusqu'au fond du filet. Tampa Bay prend les devants 1 à 0.

Montréal obtient un autre avantage numérique de deux minutes lorsque Mikhail Sergachev envoie Artturi Lehkonen choir dans la bande. Il n'en fallait pas plus pour que Montréal réplique. De la pointe, Nick Suzuki dirige un tir du revers bondissant vers le filet. La rondelle dévie légèrement sur Anthony Cirelli et trompe la vigilance de Vasilevskiy. Montréal crée l'égalité 1 à 1.

Le Lightning obtient un avantage numérique en fin de période lorsque Joel Armia est puni deux minutes pour bâton élevé.

Montréal résiste, mais Tampa Bay termine la période en donnant une douche froide au Tricolore. Avec 0,3 seconde à jouer, Blake Coleman fait dévier une passe de Barclay Goodrow qui déjoue Carey Price. Tampa Bay reprend les devants 2 à 1 et la période se termine sur cette note.

En troisième les deux équipes s'échangent les occasions, mais les deux gardiens veillent au grain.

Une erreur de Joel Edmundson avec seulement quatre minutes à faire vient toutefois clouer le cercueil des Canadiens dans ce match numéro deux. Lorsqu'il remet la rondelle mollement derrière lui à l'arrière de Carey Price. Ondrej Palat parvient à la rondelle avec Jeff Petry qui n'attendait pas cette passe et il dépose la rondelle derrière Carey Price qui n'a eu qu'un instant pour réagir, mais en vain. Tampa Bay augmente son avance à 3 à 1.

Montréal retire son gardien avec moins de deux minutes au profit d'un sixième patineur, mais rien à faire, le Lightning l'emporte finalement par la marque de 3 à 1 et prend ainsi les devants 2 à 0 dans la série.

La prochaine rencontre entre les deux équipes aura maintenant lieu vendredi soir alors que toute l'équipe des sports vous attendra dès 17h00 pour l'avant-match.

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.