• Accueil
  • Claude Julien et Kirk Muller congédiés par Marc Bergevin

Claude Julien et Kirk Muller congédiés par Marc Bergevin

Claude Julien et Kirk Muller congédiés par Marc BergevinBIG

Méga bombe ce matin chez le Canadien!

Claude Julien et Kirk Muller viennent d’être congédié.

Dominique Ducharme a été nommé entraîneur-chef par intérim et Alex Burrows se joint au staff de la première équipe. Il était entraîneur-adjoint chez le Rocket.

Le DG du Canadien murissait probablement cette décision depuis quelque temps déjà. Il sait qu’il ne peut pas se permettre une série de défaites comme les trois séries de défaites de l’équipe subies par l’équipe l’an dernier. Le calendrier ne comporte que 56 matchs et chacun d’eux compte pour quatre points, genre. La patience n’était pas vraiment de mise.

On peut se demander si Julien aurait encore son emploi ce matin, si le but en fin de rencontre avait été accordé et que le CH avait vaincu les Sénateurs.

Marc Bergevin a effectué de gros changements durant la saison morte et il veut voir son équipe performer. Il souhaite voir son coach en chef faire produire ses joueurs. Bergevin considère qu’Il a fait sa job et que le coach doit faire la sienne. On peut le comprendre, d’autant plus que perdre après autant d’ajouts et de sous dépensés le fait mal paraître.

Je me demande quels sont les plans de la direction à long terme. Nommera-t-on Dominique Ducharme de façon régulière? Évaluera-t-on l’option Joël Bouchard? Passera-t-on des candidats externes en entrevue? Si oui, bientôt ou après la saison?

Rappelons que l’équipe est sur la route et qu’elle rentrera à Montréal dimanche prochain.

Ducharme est un excellent entraîneur avec les jeunes et sa passion devrait permettre au Canadien de se relancer. Je suis heureux de voir l’équipe faire confiance à un jeune entraîneur québécois au lieu d’encore une fois recycler un vieux candidat. Espérons que ce sera la tangente choisie même à moyen/long terme.

On peut se demander si les récents moves de Claude Julien lui ont fait perdre son vestiaire. Avait-il toujours la confiance de ses joueurs? Ceux-ci répondaient-ils encore autant qu’avant à ses demandes?

Claude Julien possédait encore une année de contrat (2021-22). Le contrat de Marc Bergevin viendra lui aussi à échéance en 2022. S’est-il acheté une prolongation de contrat en congédiant son entraîneur?

+ de hits
En direct de 09:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.