• Accueil
  • La PGA ne veut plus rien savoir de Donald Trump

La PGA ne veut plus rien savoir de Donald Trump

La PGA ne veut plus rien savoir de Donald TrumpBIG

Les dirigeants de la PGA ne veulent plus organiser de tournois de golf sur un terrain appartenant au président américain Donald Trump.

Le Trump National Golf Club Bedminster près de New York dans le New Jersey devait accueillir le PGA Championship du 19 au 22 mai 2022.

L’organisme qui regroupe les meilleurs golfeurs professionnels de la planète a annoncé sa décision dans les dernières heures. Elle ne tolère plus les derniers agissements du président sortant, lors des événements survenus au Capitole à Washington.

La semaine dernière, des milliers de partisans du président Donald Trump ont marché sur le Capitole à la demande du président sortant. Un policier et quatre manifestants sont morts dans cette manifestation qui a horrifié l’Amérique.

Cover Images

Source: Cover Images

«Il est devenu clair que tenir le PGA Championship au Trump Bedminster pourrait entrainer des effets néfastes pour la marque PGA of America. Cela pourrait mettre à risque les habilités de la PGA a maintenir notre programmation, et à soutenir la longévité de notre mission», a confié hier son président Jim Richerson.

«Cette décision fut prise pour assurer que PGA of America et PGA Professionals puissent continuer à mener et à faire croître notre magnifique jeu pour les décennies à venir», poursuit-il.

La Trump Organization, qui s’occupait de l’organisation du tournoi pour le président Trump, désapprouve la décision affirmant «qu’il s’agit d’une rupture de contrat et qu’ils (PGA) n’ont pas le droit de mettre fin à cette entente».

La PGA n’a toujours pas annoncé de remplaçant pour tenir le prestigieux événement.

Le PGA Championship est l’un des quatre tournois majeurs du circuit de la PGA. De ces quatre tournois, c’est le seul qui est présenté sur différents terrains aux États-Unis.

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.