0:53
L’entraîneur-chef du Canadien du Montréal Claude Julien a déclaré, jeudi, qu’il sera bel et bien derrière le banc de l’équipe lors du tournoi de qualifications de la Ligue nationale de hockey.
Lors de l’entretien téléphonique, Julien est revenu sur les propos qu’il a livrés au journaliste Pierre LeBrun il y a quelques semaines, propos qui ont laissé penser qu’il pourrait ne pas diriger le Canadien à la relance des activités du circuit Bettman.
« Tout ce que j'ai dit à la fin… Si on lit mot pour mot, c'est tout simplement… Si à un certain moment donné, je ne me sentirais pas en sécurité, je me retirerais. Mais je ne vois pas cette situation-là arriver si la Ligue nationale fait ce qu'elle a l'intention de faire. »
« Si je me sentirais vraiment, vraiment en danger… Parce que j'ai 60 ans, à cet âge-là, on a de petites choses avec lesquelles on vit en vieillissant. Ma vie et ma famille deviennent plus importants que mon travail. Je pense que n'importe quel joueur, n'importe quel entraîneur, n'importe qui dirait la même chose. »
Pour ce qui est de la série à venir contre les Penguins de Pittsburgh, l'entraîneur du Tricolore admet que l'expérience favorise ses adversaires, mais...
« Tout ce que tu peux faire, c'est de te préparer à jouer avec confiance. Mais on a toujours bien joué contre Pittsburgh dans le passé. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. »