• Accueil
  • LNH | La saison 2019-20 est terminée, place aux séries!

LNH | La saison 2019-20 est terminée, place aux séries!

LNH | La saison 2019-20 est terminée, place aux séries!PC
La LNH dévoile son plan de retour au jeu

5:53

Le commissaire Gary Bettman a annoncé mardi les détails du plan de retour au jeu des équipes de la LNH.  

Gary Bettman a d’abord indiqué que la priorité de la LNH était la sécurité des joueurs et du personnel des organisations.

Le plan de relance de la LNH a été mis en place en collaboration avec l’Association des joueurs et à la demande des milliers de partisans qui veulent revoir leurs équipes favorites en action le plus rapidement possible. 

La saison régulière est terminée 

Bettman a indiqué que dès que la LNH recevra le feu vert des autorités sanitaires, le plan de retour au jeu sera activé.

À ce moment, 24 équipes seront invitées à participer aux séries puisque la ligue a décrété que la saison régulière 2019-20 était maintenant terminée.

En date du classement du 12 mars 2020, date à laquelle la LNH a cessé ses activités en raison de la COVID-19, les 12 meilleures équipes de chaque association, au pourcentage de points, pourront participer aux séries.

Les 7 autres équipes seront admissibles à la lotterie en vue du repêchage. 

Un tournoi, 2 villes

Le tournoi à 24 équipes se tiendra dans deux villes distinctes, une pour les équipes de l'Association de l'Est et l'autre, pour les équipes de l'Ouest. 

L'identité de ces deux villes n'a pas encore été dévoilée, mais sur la liste, on retrouve les villes de Chicago, Columbus, Dallas, Edmonton, Las Vegas, Los Angeles, Minneapolis/St.Paul, Pittsburgh, Toronto et Vancouver. 

Chacune de ces villes offrira un environnement sécuritaire (hôtel, amphithéâtre, aréna de pratique, etc.) pour les équipes et les joueurs. 

Chaque club pourra avoir sur place un maximum de 50 personnes.

Chaque organisation sera soumise à un système de dépistage rigoureux. 

Plan en plusieurs phases 

Phase 1: Depuis le début de la pandémie, les équipes ont arrêté leurs activités et les joueurs sont en confinement à leur domicile respectif.

Phase 2: dès le début du mois de juin, les joueurs pourront retourner à leur amphithéâtre local pour y amorcer des entraînements facultatifs en petit groupe, sur glace et hors glace. 

Phase 3: début du camp d'entraînement officiel des équipes qui n'aura pas lieu avant le 1er juillet. 

Phase 4: le tournoi à 24 équipes pourra s'amorcer dans les deux villes choisies. Gary Bettman estime que le tournoi sera disputé au cours de l'été et au début de l'automne.

En direct de 06:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.