• Accueil
  • Date limite des transactions de la LNH | «Je pense que Marc Bergevin et Claude Julien doivent gagner plus de matchs dès maintenant…»

Date limite des transactions de la LNH | «Je pense que Marc Bergevin et Claude Julien doivent gagner plus de matchs dès maintenant…»

Date limite des transactions de la LNH | «Je pense que Marc Bergevin et Claude Julien doivent gagner plus de matchs dès maintenant…»Photo: La Presse canadienne
L'attaquant du Canadien de Montréal, Ilya Kovalchuk, intéresse certainement quelque séquipes de la LNH.

La date limite des transactions dans la LNH est le 24 février. Le Canadien de Montréal dispose d’une situation enviable, du moins à propos des échanges possibles d’ici lundi, selon le chroniqueur Sport & business Ray Lalonde.

La renaissance des Hurricanes de la Caroline est une belle histoire de la LNH. Anciennement en péril, cette équipe a transformé son rapport aux amateurs. | La date limite des transactions dans la LNH, c'est lundi.

11:32

«Le Tricolore a les meilleures options du circuit Bettman. L’équipe a quelques joueurs de talent qui sont désirés par d’autres équipes. Par ailleurs, elle aura 12 choix au prochain repêchage de la LNH, qui se tiendra l’été prochain, à Montréal. Les occasions sont belles pour le Canadien...» 

«Est-ce que la direction veut vendre quelques joueurs établis (dont Ilya Kovalchuk, Max Domi et Tomas Tatar)? Est-ce qu’elle veut garder ses joueurs et miser sur les jeunes qui seront acquis au repêchage? Le Canadien est pratiquement éliminé des séries éliminatoires. Est-ce qu’on recommence à zéro, en pariant sur la relève? On ne peut pas reconstruire une équipe avec seulement des joueurs de 18 ans. Ça pourrait être long et pénible. Je pense que Marc Bergevin et Claude Julien, surtout, doivent gagner plus de matchs dès maintenant…»

Selon notre chroniqueur hockey et descripteur des matchs du Canadien, Martin McGuire, l'équipe va surtout tenter de «vendre» des joueurs avant a date limite des transactions. 

Voici quelques joueurs qui peuvent intéresser diverses équipes de la LNH.

L'attaquant Jean-Gabriel Pageau, 27 ans, sera possiblement échangé puisque les négociations avec les Sénateurs d’Ottawa sont au point mort. C’est un candidat de premier plan, car il connaît une très bonne saison. Il a 20 buts en 49 matchs. 

Les joueurs Chris Kreider (Rangers de New York), Jason Zucker (Wild du Minnesota), Alex Galchenyuk (Penguins de Pittsburgh), Nick Bonino (Predators de Nashville), Mikael Granlund (Predators de Nashville), Tyler Toffoli (Kings de Los Angeles) et Craig Smith (Predators de Nashville) sont notamment disponibles.

Toffoli sera l’un des joueurs les plus convoités. L’attaquant de 27 ans des Kings de Los Angeles a déjà remporté la coupe Stanley. N’oublions pas Mike Hoffman des Panthers de la Floride, qui est aussi lorgné par plusieurs formations. L’attaquant Brandon Saad, des Blackhawks de Chicago, est un joueur constant qui a une saison à écouler à son contrat de 6 millions $ par année.

Quant à Ilya Kovalchuk, il connait du succès depuis son arrivée à Montréal. Le vétéran doit certainement intéresser quelques équipes de la LNH. Il a signé un contrat d'une seule saison avec le Tricolore.

Du côté des gardiens, le vétéran Corey Crawford (Blackhawks de Chicago) est possiblement le joueur le plus intéressant. Il y a aussi Craig Anderson des Sénateurs d’Ottawa et Robin Lehner, aussi des Blackhawks.

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.