• Accueil
  • «Dans les prochains mois, il va bouleverser la hiérarchie des joueurs de centre du Canadien» -Martin McGuire

«Dans les prochains mois, il va bouleverser la hiérarchie des joueurs de centre du Canadien» -Martin McGuire

«Dans les prochains mois, il va bouleverser la hiérarchie des joueurs de centre du Canadien» -Martin McGuire98.5 Sports

Lors des Amateurs de sports au micro de Jérémie Rainville lundi soir, le descripteur des matchs du Canadien sur le réseau Cogeco, Martin McGuire a commenté l’actualité du Tricolore.

Il abonde que le CH a recommencé à donner des revirements à de multiples reprises aux joueurs adverses et qu’il devra rectifier le jeu défensif.

De plus, il identifie que la problématique du poste de gardien de but substitut rattrape les Canadiens.

Chronique de Martin McGuire

17:07

«Il y a un an presque jour pour jour, le Canadien avait joué un match à Tampa Bay au cours duquel, il a presque tout contrôlé dans la rencontre et un match qu’Antti Niemi n’avait pas été capable de freiner la tempête du Lightning. Tampa avait quitté le match en se sauvant avec la victoire. […] On embauche Keith Kinkaid au cours de l’été, mais pas une embauche assez  intéressante pour colmater cette brèche-là chez le Canadien. […] Je pense qu’on va encore revenir avec Carey Price.»

McGuire a aussi voulu souligner la qualité du jeu de Nick Suzuki malgré le passage à vide des Canadiens. Il pense que le jeune joueur de centre pourra prochainement brouiller les cartes de l’entraîneur-chef Claude Julien.

«Nick Suzuki joue du très bon hockey actuellement. Il ramasse des points dans des défaites, c’est ce qui est décevant pour lui, mais je pense que depuis la mi-décembre, on est en train de découvrir qu’il est capable de faire des grandes choses. S’il continue dans cette veine-là, dans les prochains mois, il va bouleverser la hiérarchie des joueurs de centre du Canadien.» 

Il croit que Suzuki a des qualités ayant des ressemblances à Patrice Bergeron, en ce sens qu’il est efficace dans les zones de la surface glacée. 

CKOI le soir
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.