• Accueil
  • Association nationale: encore deux champions à couronner

Association nationale: encore deux champions à couronner

Association nationale: encore deux champions à couronnerRob Leiter/Getty Images

Comme dans l’Association américaine, cinq équipes sont qualifiées en vue des séries de la NFL dans l’Association nationale, mais le classement final demeure plus incertain avec un week-end de jeu à disputer.

Seulement deux champions de section sont confirmés, soit les Packers de Green Bay (12-3) et les Saints de La Nouvelle-Orléans (12-3). Si les deux équipes l’emportent, ce sont les Packers qui auront l’avantage du terrain tout au long des séries.

Les 49ers de San Francisco (12-3) vont participer aux éliminatoires, mais ils ne sont pas encore assurés d’être champions avec les Seahawks de Seattle (11-4), également qualifiés, à leurs trousses dans la section Ouest.

Vu que les 49ers seront à Seattle dimanche soir, le portrait a le mérite d’être clair. Une victoire ou un match nul pour les 49ers fera d’eux les champions, mais le titre ira aux Seahawks advenant une victoire. La formation perdante sera automatiquement qualifiée comme équipe repêchée.

Une victoire des Eagles de Philadelphie (8-7) contre les Giants, à New York (4-11), les mènera au titre de la section est, tout comme une défaite des Cowboys (7-8) contre les Redskins de Washington (3-12). Mais si les Eagles perdent et que les Cowboys gagnent, c’est Dallas qui sera le champion de cette section médiocre.

Les Vikings du Minnesota (10-5) sont déjà qualifiés en qualité d’équipe repêchée.

CKOI le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.