• Accueil
  • Quelques faits anodins sur l’histoire du grand match

Quelques faits anodins sur l’histoire du grand match

Quelques faits anodins sur l’histoire du grand matchistock.com/saje

Gros spécial Super Bowl ce weekend!

Premièrement, toute l’émission des Impossibles du midi sera consacrée au football vendredi, avec Le Superbowl des Impossibles. Grillades, bière, les pubs exclusives des Impossibles, les Cheerleaders des Alouettes, un medley de Maroon5 avec les Brothers pour la mi-temps et des prix toutes les demi-heures, ça promet.

Ne manquez pas le montage musical spécial des hits qui ont marqué la mi-temps, qui sera diffusé entre 11h30 et 13h.

Ensuite, Bryan s’occupe de votre fin de semaine de sport avec des chansons thématiques, et du contenu spécial dès 11h dans radio Weekend.

Afin de vous préparer aux discussions durant les pauses publicitaires, voici quelques faits quand même intéressants au sujet du Super Bowl.

1. En hiver il fait froid. Saviez-vous que la finale s’est déjà jouée à 4 degrés Celsius? La NFL prévoit le match dans des villes plutôt chaudes, mais en 1972 à la Nouvelle-Orléans, les Cowboys jouaient contre les Dolphins à une température hivernale.

2. Le spectacle de la mi-temps le plus populaire de tous les temps? Katy Perry en 2015. Plus de 120 millions de téléspectateurs ont vu les supers moves du fameux requin.

3. Il y a quatre équipes qui n’ont jamais participé au Super Bowl : les Lions de Détroit, les Texans de Houston, les Jaguars de Jacksonville et bien entendu les fameux Browns de Cleveland. Par contre, les Steelers ont gagné le trophée six fois.

4. On prévoit qu’i les mangera 1,3 milliards d’ailes de poulet cette année. Assez de morceaux pour faire le tour de la terre trois fois.

5. Pour avoir accès à des billets, il faudra débourser autour de 3000$. Il en coûtait 12$ lors du premier Super Bowl.

6. La fameuse phrase : I’m going to Disney World! était un coup de marketing préparé en 1987. Disney a offert 75 000$ aux deux quart-arrières si leur équipe gagnait. Le vainqueur, Phil Simms des Giants a empoché la somme. Depuis, une panoplie d’athlètes ont utilisé la formule, dont Patrick Roy en 1993.

7. En 1967, il coûtait environ 40 000$ pour un 30 secondes de pub.

8. Les équipes qui ont perdu le plus souvent le Super Bowl : les Broncos et les Patriots, avec 5 défaites chacune.

9. En 1990, les 49ers battaient les Broncos 55-10, établissant le record de pointage de l’histoire.

10. En 1973, les Dolphins gagnaient le match avec le plus petit pointage, 14-7 contre les Broncos.

En direct de 00:00 à 05:25
1126
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.