• Accueil
  • La fatigue et les mauvaises punitions ont fait mal au Canadien, selon Claude Julien

La fatigue et les mauvaises punitions ont fait mal au Canadien, selon Claude Julien

La fatigue et les mauvaises punitions ont fait mal au Canadien, selon Claude JulienPC
Le point de presse d'après-match de Claude Julien.

4:13

Dans son point de presse d’après rencontre, Claude Julien a admis que son équipe était fatiguée en fin de match et que les punitions prises par ses joueurs leur ont fait mal.

Si les amateurs de hockey ont apprécié le brio des deux gardiens et les élans offensifs des deux équipes qui ont chacune effectué, au cours de la rencontre, des remontées, l'entraîneur-chef était plutôt déçu d'avoir laisser filer deux précieux points.

Mais en raison des circonstances dans lesquelles s'est joué ce match, Claude Julien n'était pas si surpris du résultat final. 

«À la fin, on était fatigués. On a dû jouer avec trois trios durant toute la troisième période et ça nous a fait du tort. Notre quatrième trio avait beaucoup de difficulté ce soir. Quand tu reviens d’un voyage (à l'étranger) comme ça, c’est difficile aussi»

«C’est un point qu’on va prendre. Mais on était en bonne position avec la remontée en deuxième période. C’est dommage, les punitions ont été coûteuses, on leur a donné la chance de revenir dans le match»

Un défenseur en moins

Il n'y a pas que les attaquants des trois premiers trios qui ont été surutilisés en 3e période.  

Avec la blessure au défenseur Noah Juulsen, Claude Julien a dû jongler avec seulement cinq défenseurs pour les 43 dernières minutes du match, incluant la prolongation. 

«C'est difficile contre une équipe comme Washington de garder le momentum dans une situation comme ça. On n'avait pas le choix ce soir»

55 minutes de hits non-stop
En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.