• Accueil
  • Roger Federer refuse une invitation pour jouer en Arabie saoudite

Roger Federer refuse une invitation pour jouer en Arabie saoudite

Roger Federer refuse une invitation pour jouer en Arabie saoudite PC
Roger Federer

PARIS — Roger Federer a refusé une invitation pour prendre part à un match amical en Arabie saoudite en décembre, alors que ses principaux rivaux Novak Djokovic et Rafael Nadal ont déjà annoncé leur présence.

L'Arabie saoudite est dans l'eau chaude depuis le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi après qu'il se soit présenté au consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre. Il travaillait pour le quotidien Washington Post et était reconnu pour être particulièrement critique envers le prince saoudien.

Djokovic et Nadal ont exprimé un certain doute quant à leur présence au match amical qui doit être présenté à Jeddah le 22 décembre, mais ils ne se sont pas décommandés. Les deux joueurs ont mentionné qu'ils avaient reçu cette invitation il y a au moins un an.

Interrogé à Paris mardi à savoir s'il avait lui aussi été invité, Federer a répondu: «oui, ils m'ont aussi contacté».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l'enquête doit être complétée rapidement et qu'il souhaite que les 18 suspects saoudiens qui auraient été impliqués dans la mort de Khashoggi soient jugés à Istanbul. Le pays demande également à l'Arabie Saoudite d'aider à localiser le corps de Khashoggi, qui n'a toujours pas été retrouvé.

La Turquie allègue qu'un escadron saoudien venant d'Arabie saoudite s'est rendu à Istanbul pour tuer le journaliste, avant de dissimuler la dépouille.

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1653
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.