• Accueil
  • Calgary veut renoncer aux JO 2026 

Calgary veut renoncer aux JO 2026 

Calgary veut renoncer aux JO 2026  PC

CALGARY — La candidature de Calgary pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2026 est pour ainsi dire morte dans l'oeuf.

Le conseil municipal votera mercredi sur une motion visant à mettre un point final à l'éventuelle candidature de la ville pour les Jeux d'hiver de 2026. Cette motion rendrait ainsi inutile le référendum prévu le 13 novembre prochain.

La motion a été adoptée mardi au cours d'une réunion du comité d'évaluation olympique de Calgary.

«Nous n'avons pas de consensus acceptable, a déclaré le conseiller Evan Wooley, qui préside le comité d'évaluation. Le temps est écoulé. Il est temps de passer à autre chose.»

Calgary 2026, l'organisme responsable de la candidature de la ville d'Alberta, a estimé les coûts de ces Jeux à 5,2 milliards $ et demande une contribution totale de 3 milliards $ des gouvernements fédéral, provincial et municipal.

Le gouvernement canadien s'est engagé à hauteur de 1,5 milliard et la province à 700 millions $ (en dollars de 2018). La ville ne s'était pas encore commise.

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1650
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.