nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Il y a eu un spectacle qui a été très bon» - Philippe Laguë

«Il y a eu un spectacle qui a été très bon» - Philippe Laguë

«Il y a eu un spectacle qui a été très bon» - Philippe Laguë

Spécialiste de courses de Formule 1 depuis des décennies, le chroniqueur faisait partie des observateurs que le ePrix devait séduire.

« Il y a eu un spectacle sur la piste qui a été très bon, assure Philippe Laguë. Je ne me suis pas ennuyé là. Pas du tout. Vais-je écouter les courses de Formule électrique l’an prochain? Ça se pourrait fort bien, car je n’écoutais pas ça.

« Je peux dire que j’ai été converti. Le mot est peut-être un peu fort, mais oui, la saison prochaine, je vais réécouter en début de saison. Le spectacle est bon, on ne peut pas le nier ».

Pas la F1

En revanche, au plan qualitatif, le chroniqueur persiste et signe : le niveau de pilotage est, selon lui, loin de celui de la Formule Un.

« Les pilotes qui sont là sont des gars qui sont passés brièvement en Formule 1 ou qui viennent finir leur carrière en Formule électrique. Et il y en a qui ne sont même pas passés par la Formule 1.

« Je reprends mon analogie de vendredi : c’est comme si on voulait partir une ligue de hockey pour concurrencer la Ligue nationale et qu’on aurait des joueurs de troisième ou quatrième trios. C’est à peu près de ce niveau, mais ce n’est pas catastrophique des joueurs de troisième ou quatrième trios… »

Sur le plan de l'organisation, le chroniqueur estime que le public n'était pas, majoritairement, un public féru de course automobile et que des dizaines de billets ont été offerts gratuitement afin de remplir les gradins.

Lors du point de presse de lundi matin, les promoteurs de l'événement ont d'ailleurs refusé de dire combien de billets avaient été vendus ou donnés.

Écoutez l’entrevue intégrale…

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1413
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.