• Accueil
  • L’Impact au bord du gouffre

L’Impact au bord du gouffre

L’Impact au bord du gouffrePC

Avec la victoire du DC United contre le Toronto FC mercredi soir, les chances de voir l’Impact accéder aux séries ne sont plus que de 7% selon le site sportsclubstats.com.

L’Impact recevra donc Toronto dimanche après-midi sachant que son destin risque de se jouer dans un autre stade de la MLS.

Dimanche, tous les clubs impliqués dans la course aux séries dans la conférence de l’Est joueront en même temps, à 15h. Toronto est à Montréal, New York City visite DC United et le Crew joue à Orlando.

Les scénarios souhaités par l’Impact

Peu importe ce que l’Impact fait dimanche, si DC United et Columbus gagnent leur match, l’Impact sera éliminé.

Montréal sera aussi sorti du portrait advenant une défaite, peu importe ce qui passe ailleurs.

L’Impact doit donc gagner son match et espérer que DC United ou le Columbus perde ou fasse match nul. Si ce scénario se concrétisait, l’Impact visiterait le Revolution dans le dernier match de la saison avec toujours une chance d’accéder aux séries.

Il y a aussi une mince chance que l’Impact demeure en vie advenant un match nul contre le TFC, mais seulement si le DC United s’incline face à NYCFC.

Dans leur dernier match, DC United ira jouer à Chicago, tandis que Columbus recevra la visite du Minnesota.

Advenant l’élimination de l’impact ce week-end. L’équipe aura toujours un objectif à atteindre, soit celui de terminer premier de la MLS parmi les clubs canadiens, leur donnant l’avantage du terrain en Championnat canadien en 2019.

DC United, comme un rouleau compresseur

Le DC United a gagné ses quatre derniers matchs, récoltant les 12 points mis à leur disposition, ne donnant aucune chance à l’Impact de les rattraper.

«C’est sûr que de voir DC continuer à enchaîner les victoires comme cela, c’est dommage pour nous, a lancé le milieu Samuel Piette. Ça nous complique la tâche. C’est sûr que j’étais un peu frustré après le match d’hier, mais il n’y a rien que je puisse faire.»

«On est découragé qu’ils n’échappent pas de point. Chaque match, je me dis qu’ils vont en échapper ici et là, mais ce n’est pas le cas. Ils n’abandonnent jamais.»

Wayne Rooney, un élément clé

Depuis son arrivée à DC, Wayne Rooney a été un élément des plus importants pour son équipe. En 18 matchs disputés, il a marqué 10 buts incluant un laser hier soir pour battre le Toronto Fc.

Le défenseur de l’Impact Bakary Sagna, qui a bien connu Rooney dans la Engligh Premier League, n’est pas du tout surpris de son succès.

«Il a toujours eu une bonne attitude au travail, il a prouvé énormément de choses en Europe. Et ici, il ne s’est pas mis en préretraite. Il donne le maximum de lui-même et il est décisif. Je suis content pour lui, car il a été énormément critiqué en Angleterre, mais il a toujours gardé la tête haute. Il le mérite.»

Le match de dimanche est diffusé sur les ondes du réseau Cogeco dès 15h.

En direct de 19:00 à 00:00
976
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.