• Accueil
  • Des joueurs de l’Impact en nomination pour des prix individuels

Des joueurs de l’Impact en nomination pour des prix individuels

Des joueurs de l’Impact en nomination pour des prix individuels PC
Ignacio Piatti

Plusieurs joueurs de l’Impact sont en nomination pour des prix individuels pour la saison 2018.

Malgré une saison qui devait s’avérer une année de transition, l’Impact a surpris plusieurs experts en demeurant dans la course jusqu’à maintenant.

Voici les joueurs qui, selon la MLS, se sont plus distingués chez l’Impact cette saison.

Titre du joueur le plus utile

Si l’Impact accède aux séries, Ignacio Piatti se doit d’être considéré. Il n’y a que six joueurs cette saison qui ont, jusqu’à maintenant, marqué au moins 10 buts et récolté 10 passes. Piatti est l’un d’entre eux avec 14 buts 13 passes. Il aura donc directement contribué à 27 des 45 buts marqués par le club.

L’autre joueur qui est en nomination, c’est Samuel Piette. Le milieu de terrain québécois a été de tous les matchs cette saison. Il s’avère un des meilleurs briseurs de jeu dans la MLS. En plus d’avoir joué tous les matchs cette saison, il a aussi joué les matchs de Championnat canadien et ceux de l’Équipe nationale du Canada. Il s’est avéré un pilier du milieu de terrain montréalais.

Défenseur de l’année

Rod Fanni est arrivé à Montréal à 36 ans et avec plusieurs points d’interrogation. Mais il a relevé le défi à merveille. Malgré quelques blessures, il est devenu le nouveau général de la défensive montréalaise. Il a su redonner confiance à une défensive défaillante. À un contre un, il était pratiquement imbattable sur le terrain.

Daniel Lovitz est aussi en nomination. Celui qui a été nommé défenseur de l’année chez l’Impact en 2017 a pris encore plus de gallons cette saison. Sa chimie avec Piatti et Saphir Taïder sur le flanc gauche a su lui profiter. Il a constamment appuyé l’attaque en offrant plusieurs bons centres en plus de ne pas se gêner pour se diriger directement au filet quand l’opportunité était là.

Gardien de l’année

Evan Bush a connu une année extrêmement occupée. Sous les ordres de Joël Bats, Bush a beaucoup progressé. Non seulement a-t-il gardé les buts pour les 32 matchs de la saison régulière, mais il l’a fait avec brio. Il a reçu pas moins de 177 tirs (2e) cette saison, réalisant 126 arrêts (1er). Il a maintenu une moyenne de 1,63 but alloué par match et un pourcentage d’arrêt de 71,2%.

Nouveau venu de l’année

Alejandro Silva a commencé l’année lentement, prenant quelques mois pour s’acclimater à la MLS, mais lorsqu’il a pris son envol, il est devenu un des meilleurs ailiers droits de la MLS accumulant cinq buts et 10 passes. Silva a aussi tiré vers le filet 49 fois cette saison, le plaçant au troisième rang chez l’Impact à ce chapitre.

Même si Bacary Sagna a connu passablement de bons moments chez l’Impact depuis son arrivée, sa mise sous contrat tardive rendra sa candidature presque impossible à vendre. Plusieurs autres nouveaux venus seront considérés avant lui. Son passage en Première Ligue anglaise lui a probablement valu cette nomination.

Recrue de l’année

Sorti un peu de nulle part, Ken Klolicki, repêché par l’Impact en janvier dernier, s’est taillé une place chez l’Impact dès le camp d’entraînement. Lorsque Rémi Garde manquait d’options en milieu de terrain, il a souvent fait confiance au jeune de 22 ans. Mais lorsque l’Impact a fait certaines acquisitions, Krolicki qui manquait d’expérience s’est retrouvé sur le banc. Il a tout de même connu une bonne année recrue.

Entraîneur de l’année

Rémi Garde a eu de la difficulté à faire comprendre son système de jeu à ses joueurs en début de saison. Ces derniers ont dû travailler son système pendant plusieurs mois avant de bien le saisir. Mais lorsqu’ils l’ont maîtrisé, le club a commencé à remonter la pente. D’ailleurs, Garde a été nommé entraîneur de la semaine à quatre reprises cette saison, un sommet dans la MLS. Si l’Impact se qualifiait pour les séries, il devra sans doute être considéré pour le titre.

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1516
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.