• Accueil
  • Personne n’a baissé les bras chez l’Impact

Personne n’a baissé les bras chez l’Impact

Personne n’a baissé les bras chez l’Impact PC

L’entraîneur de l’Impact, Rémi Garde, semble avoir fait un bon travail pour convaincre ses joueurs que ce qui s’est passé à Washington samedi soir était une anomalie.

L’Impact n’a pas très bien paru, reste qu’il est très rare pour une équipe d’être aussi opportuniste que l’a été le DC United, samedi.

Quand on réalise que cinq des six tirs cadrés ont touché la cible, c’est tout de même rare. En regardant les statistiques du match, on se rend bien compte que ce match ne s’est pas déroulé dans l’ordre des choses normales.

L’Impact a tiré 25 fois au filet contre seulement neuf pour le United. Montréal a aussi possédé le ballon 61% du temps et a tiré 11 coups de pied de coins contre seulement deux pour les receveurs.

Avant l’entraînement de jeudi, plusieurs joueurs ont souligné ce fait. C’est donc dire que Garde a tenté de convaincre ses joueurs qu’un concours de circonstances a fait en sorte que le match s’est terminé 5-0.

«Je crois que c’est plus après le deuxième but que nous avons décidé d’ouvrir le jeu pour marquer que l’on s’est fait malmener», a expliqué le milieu de terrain Saphir Taïder qui a d’ailleurs été convoqué pour jouer avec l’équipe nationale de l’Algérie la semaine prochaine, alors que l’Impact sera en pose internationale.

Le défenseur Bakary Sagna était d’accord avec son coéquipier.

«C’est après le deuxième but que nous avons oublié les principes de base et notre plan de match.»

Tous ceux à qui nous avons pu parler jeudi étaient d’accord, pour que l’Impact se donne une chance d’accéder aux séries, il doit gagner ses trois derniers matchs.

Et si Nacho ne pouvait pas jouer?

L’ailier gauche Ignacio Piatti ne s’est pas entraîné de la semaine, lui qui a quitté le match de samedi à cause d’une blessure à une cuisse. Ceci dit, sa présence samedi contre le Crew demeure probable.

«S’il ne pouvait pas jouer, ce serait difficile pour nous de gagner, a admis franchement l’ailier droit Alejandro Silva. Mais je vais aller allumer une bougie en espérant qu’il pourra y être.»

Garde a indiqué que Piatti se sentait mieux et qu’il était très motivé à l’idée de jouer ce match, mais qu’il se donnerait jusqu’à samedi avant de prendre une décision finale.

Changement à la défensive? 

Avec la débâcle de samedi en tête, la question se pose, est-ce que la présence de Jukka Raitala ou même de Zackaria Diallo dans la charnière centrale pourrait aider l’Impact?

Garde a admis qu’il ne détesterait pas ramener Raitala dans sa formation partante étant donné son solide travail à cette position cette saison.

Diallo est un cas plus particulier. Garde a parlé d’une situation difficile pour le Français qui attend patiemment une chance de revenir au jeu.

Ceci dit, Garde a avoué avoir remarqué une progression significative chez Diallo lors des 10 jours d’entraînement. Il espère pouvoir lui donner des minutes de jeu le plus rapidement possible.

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1513
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.