nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Pipkin ou Manziel? 

Pipkin ou Manziel?  PC
Antonio Pipkin

Mercredi était le jour J pour les Alouettes de Montréal et le début officiel de la controverse des quarts.

Johnny Manziel, l’enfant prodige, a officiellement reçu le feu vert des médecins. Il est donc apte à jouer vendredi soir à Ottawa.

De son côté, Antonio Pipkin, moins connu et moins populaire, a connu de bons moments lors de ses deux départs, notamment la semaine dernière, dans la victoire face aux Argonauts.

Mike Sherman reste muet

Alors qui des deux quarts sera le partant face au Rouge et Noir? Mystère pour l’instant puisque l’entraîneur Mike Sherman a fait face à un barrage de question à ce sujet sans jamais vraiment répondre.

«Nous avons deux bons quarts et ça, c’est une bonne chose. Pas impossible que l’on utilise les deux hommes. Celui qui sera sur le terrain lorsque le match commencera sera notre partant. Johnny est en santé, ‘’Pip’’ joue du bon football, alors attendons de voir.»

Sherman a gardé le secret entier, ne dévoilant même pas quand la décision sera prise.

Des signes

Mais certains indices nous aident à se forger une opinion sur le sujet.

Depuis le début de la semaine, c’est Pipkin qui prenait la majorité des répétitions, alors que Manziel le secondait. Par ailleurs, lorsque questionné à ce sujet, Johnny Football a été prudent.

«Je me sens bien, je dirais que j’ai commencé à mieux me sentir au début de la dernière semaine, mais je devais passer le protocole. Il faut aussi comprendre que je viens à peine d’obtenir le feu vert pour jouer et que je me remets tranquillement dans le bain des choses.»

Mercredi aurait pu être un premier entraînement comme partant pour Manziel, mais le club a préféré y aller d’un entraînement léger.

Manziel et Pipkin, deux potes de longue date

Ce que les gens ignorent, c’est que par un curieux hasard, Manziel et Pipkin sont loin d’être des étrangers dans ce vestiaire.

«''Pip'' et moi sommes de bons amis, a lancé Manziel. Ça fait déjà plus de deux ans que nous nous entraînons ensemble à San Diego durant la saison morte. Ça fait du bien de l’avoir ici avec nous. Nous avions besoin d’une victoire la semaine passée et il a très bien fait pour nous la donner, j’étais vraiment heureux pour lui.»

«C’est vrai, on se connaît bien, a confirmé Pipkin. C’est pour cela que lorsque les gens parlent de controverse des quarts, on n’y croit pas trop. S’il y en a une, elle n’est pas présente dans notre vestiaire. C’est un bon gars, je l’apprécie beaucoup.»

Nouveau botteur

Les Alouettes ont annoncé, mercredi, avoir embauché le jeune botteur Félix Ménard-Brière, ancien des Carabins de l’Université de Montréal.

«Je ne me fais pas trop d’illusion. Pour l’instant, je suis ici pour apprendre. Je suis fier de porter l’uniforme des Alouettes. Heureusement, il y a Boris Bede ici, un gars contre qui j’ai joué au niveau universitaire. C'est rassurant de pouvoir l’avoir à mes côtés.»

Les Alouettes joueront leur prochain match vendredi soir à Ottawa à 19h30. Un match qui sera radiodiffusé sur les ondes du réseau Cogeco.

En direct de 00:00 à 05:25
1382
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.