• Accueil
  • L’Impact doit continuer de magasiner

L’Impact doit continuer de magasiner

L’Impact doit continuer de magasinerPC

Même si la fenêtre des transferts est fermée, l’Impact de Montréal n’a pas le choix de continuer à chercher un attaquant de qualité.

Selon les règles, les équipes de la MLS peuvent signer des joueurs autonomes jusqu’au 14 septembre prochain. Il n’est donc pas trop tard pour l’Impact.

Même si Adam Braz a indiqué la semaine dernière que le magasinage était pratiquement terminé et que des ajouts étaient peu probables, le club n’a pas le choix de continuer à chercher.

S’ils désirent se donner une chance de faire les séries et de se rendre loin, un attaquant de qualité est requis.

Aider Mancosu

Lors des dernières semaines, étant donné la blessure à Anthony Jackson-Hamel, c’est Matteo Mancosu qui a hérité de presque toutes les minutes de jeu en attaque chez l’Impact.

Même si Mancosu a marqué deux fois lors des cinq derniers matchs de l’équipe (toute compétition confondue), il reste que le nombre de chances qu’il bousille fait extrêmement mal.

Trop souvent l’Italien n’arrive même pas à forcer le gardien adverse à faire un arrêt, alors que la chance de marquer qui s’offre à lui est des plus dangereuses.

Il est à se demander combien de points de plus aurait l’Impact au classement si cette fameuse acquisition était venue.

Penser que l’Impact aurait au moins battu DC United et Real Salt Lake n’est pas tiré par les cheveux.

Dommage

Ce qui est dommage, c’est qu’à tous les autres aspects du jeu, l’Impact fait belle figure. Le gardien Evan Bush connait une solide saison, la défensive s’est drôlement améliorée depuis le début de la saison, les milieux travaillent fort et les ailiers, Ignacio Paitti et Alejandro Silva, sont des menaces constantes.

Il ne reste qu’à trouver un attaquant de pointe de qualité et tous les espoirs seraient permis chez l’Impact.

Dommage aussi que le dossier Jimmy Briand se soit terminé ainsi et que l’Impact n’avait pas de plan B pour lui, sans quoi qui sait où serait l’Impact au classement?

Une chose est certaine, l’Impact peut toujours se faufiler en séries, rien n’est impossible. Mais il ne peut pas espérer se rendre loin avec la formation actuelle, à moins d’un miracle.

Comment faire?

Si l’Impact doit ajouter un élément, ce sera probablement un joueur de l’extérieur étant donné qu’en Europe, la période estivale achève et quelques joueurs demeurent toujours sans contrat. C’est donc dire que ça prendrait une place internationale.

Notons aussi que l’effectif du club est complet.

Une solution qui s’offrirait à l’Impact, ce serait de prêter un joueur comme Jeisson Vagas pour le reste de la saison. De cette façon on récupérerait une place dans l’effectif et du même coup un laissez-passer international. Mais encore faut-il trouver preneur pour le jeune Chilien.

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.