• Accueil
  • François Dumontier ne s'ennuie pas de Bernie Ecclestone

François Dumontier ne s'ennuie pas de Bernie Ecclestone

François Dumontier ne s'ennuie pas de Bernie Ecclestone
François Dumontier (@F1GPCanada)

François Dumontier n'a pas l'air de s'ennuyer de Bernie Ecclestone.

L'ex-maître de la F1, qui a cédé son trône il y a quelques mois, faisait la pluie et le beau temps. Fini les menaces, les négociations qui n'en finissent plus. Les nouveaux propriétaires, les gens du groupe Liberty Media, sont à l'opposé de l'ancien patron.

«L'époque de Bernie Ecclestone, c'était compliqué. Il gérait tout, contrôlait tout. Quand ce n'était pas à son goût, il utilisait les menaces. Son mantra, c'était diviser pour mieux régner. Là, avec Liberty Media, on est dans un autre monde carrément. Sans faire de jeux de mots, on a beaucoup plus de libertés en tant que promoteur. Le buzz est revenu, les ventes sont bonnes. Moi-même, je suis dans un autre état d'esprit.»

Le promoteur dit être particulièrement heureux que Liberty Media ait saisi l'importance des médias sociaux et ait remis le client et l'amateur au centre des priorités.

«Ce n'est pas pour bitcher contre Bernie, mais lui, c'était la télé. Il aurait pu faire un Grand Prix devant des gradins vides.» 

C'est jeudi que se déroule la Journée portes ouvertes en vue du Grand Prix du Canada qui aura lieu dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal.

Les organisateurs sont comblés puisque Environnement Canada prévoit du soleil au cours des trois prochains jours.

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1540
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.