nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Patrick Bourgeois, un sourire contagieux

Patrick Bourgeois, un sourire contagieux

Patrick Bourgeois, un sourire contagieux

On le savait depuis quelques temps, le chanteur des BB était atteint d’un cancer. Il s’est finalement éteint dans les bras de sa partenaire, paisiblement.

On se rappellera toutes ces mélodies, qui ont bercé notre enfance, notre adolescence, si vous avez entre 25 et 45 ans, grâce à leur sens de la mélodie, et au look singulier des membres du groupe. Patrick était d’ailleurs très en demande au niveau des agences de pubs, ayant le hook facile. Il a également été derrière le fameux thème de RBO.

Martin, ayant souvent croisé Patrick dans sa carrière, nous raconte que ce qui faisait de lui un homme dont tout le monde recherchait la compagnie, c’était son sourire, et sa facilité à rire un bon coup. En préparation pour un spectacle, Martin avait demandé à Patrick si il pouvait utiliser sa chanson «Donne-moi ma chance». Habitué à se faire dire non plus souvent qu’autrement dans ce genre de situation, la demande de Martin a rapidement été acceptée, sourire aux lèvres, par Patrick Bourgeois.

Patrick Marsolais nous parle du départ fulgurant du groupe.

Avec 200 000 copies de leur premier album, rien n’avait préparé la scène musicale à un tel départ du groupe des Beaux Blonds en 1989. Ils gagnent trois Félix en 1990 : groupe de l’année, Album rock de l’année et spectacle rock de l’année.

En 1991, sur leur lancée, ils sortent Snob, qui vendra 300 000 copie, résultat : Félix du groupe de l’année en 1992.

Après leur troisième album en 1994, le groupe se séparera, et Patrick fera carrière solo.

Son fils, Ludovick Bourgeois, fort des honneurs de la 5e édition de La Voix, reprend le flambeau, ayant passé de longues heures en tournée avec son père.

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1413
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.