• Accueil
  • Les gagnants de l’Eurovision de retour au combat
Ukraine

Les gagnants de l’Eurovision de retour au combat

Les gagnants de l’Eurovision de retour au combat
Les membres du groupe Kalush Orchestra
BUM

Les membres du groupe Kalush Orchestra, vainqueur du concours musical Eurovision 2022, sont rentrés dans leur pays dans les dernières heures et vont prendre les armes pour défendre l’Ukraine dans sa guerre face à la Russie.

Donnés favoris pour remporter la compétition présentée samedi dernier à Turin, en Italie, les six musiciens folk-rap de Kalush Orchestra n’auront eu que quelques heures pour savourer leur triomphe.

Les musiciens avaient reçu du gouvernement ukrainien une permission spéciale pour participer à la compétition, mais avaient reçu l’ordre strict de rentrer chez eux avant lundi.

En vertu de la loi ukrainienne, tous les hommes âgés de 18 à 60 ans ont l’interdiction de quitter le pays et sont exhortés à rejoindre l’armée ou à soutenir l’effort de guerre. C’est ce que les six membres de Kalush Orchestra ont fait.

Kalush Orchestra a remporté l’Eurovision avec sa chanson Stefania, le groupe vient de publier un nouveau clip pour la chanson.

Le clip a été tourné dans les villes ravagées par la guerre de Borodyanka, Irpin, Buch et Hostomel, montrant la réalité du conflit.

On y voit une femme soldat portant des enfants dans des villes détruites, tandis que le rappeur Oleh Psiuk se produit au milieu des bâtiments détruits.

Le film montre ensuite des soldats réunissant certains enfants avec leurs proches, tandis qu’un autre traverse un cimetière avec des pierres tombales.

La scène finale du clip présente une petite fille qui fixe la caméra en brandissant un cocktail Molotov.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le fun est dans le retour
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.