• Accueil
  • Le film Dune de Denis Villeneuve présenté en première mondiale à la Mostra de Venise

Le film Dune de Denis Villeneuve présenté en première mondiale à la Mostra de Venise

Le film Dune de Denis Villeneuve présenté en première mondiale à la Mostra de Venise
HPQ

C’est le grand jour. Le film Dune de Denis Villeneuve s’offre sa grande première mondiale à la Mostra de Venise. À cette occasion, Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson et bien d’autres vedettes fouleront le tapis rouge avec lui.
Adapter Dune était un rêve d’enfance pour Denis Villeneuve qui se dit comblé, selon Radio-Canada. «Sincèrement, ce n’est pas commun pour moi de dire ça. En général, je suis dur avec ce que je fais, mais c’est un film dont je suis fier parce que j’ai réussi à mettre à l’écran des images qui me hantaient depuis des décennies» , a-t-il indiqué.

Denis Villeneuve partagera cette belle aventure avec Tanya Lapointe, réalisatrice du documentaire Lafortune en papier, et coproductrice exécutive de Dune, basé sur l’iconique roman de Franck Herbert.

Timothée Chalamet joue aux côtés d’une distribution incroyable : d’Oscar Isaac, Jason Momoa à Charlotte Rampling, Josh Brolin en passant par Dave Bautista, Javier Bardem et Stellan Skarsgård.

Près de 4000 personnes ont participé à la création de ce long-métrage. C’est une grosse équipe, c’était un peu pharaonique comme projet, a-t-il mentionné.

Ne manquez pas ICI RDI samedi à 12 h 30 : une émission spéciale sera proposée sur Denis Villeneuve et son film. On croise les doigts pour le succès du film. Il faudra attendre le 22 octobre pour le découvrir dans les salles de cinéma.

Pluuus de hits
En direct de 09:30 à 11:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.