• Accueil
  • Denis Villeneuve semble avoir gagné son pari avec Dune
Mostra de Venise

Denis Villeneuve semble avoir gagné son pari avec Dune

Denis Villeneuve semble avoir gagné son pari avec Dune
Photo fournie par Warner Bros.
0:00
6:27
0:00
8:02

La super production Dune, du réalisateur québécois Denis Villeneuve, a été encensée par plusieurs critiques, jeudi, lors de sa première mondiale à la Mostra de Venise.

Le journaliste spécialisé en cinéma Marc-André Lussier de La Presse, présent à Venise, a assisté à la projection et il note que « Denis Villeneuve a magnifiquement relevé un pari impossible. »

« Dune – Part One subjugue par son ampleur, sans ne jamais être écrasé par la lourdeur de l’entreprise. »

Même son de cloche du côté du journaliste Louis-Philippe Ouimet, de Ici Radio-Canada, qui parle d’une « fresque visuellement à couper le souffle. »

The Guardian a donné 5 étoiles, Le Point a aussi fortement apprécié.

Au micro de Bernard Drainville, Valérie Roberts rapporte les premières impressions. À celui de Patrick Lagacé, Henry Arnaud, lui aussi à Venise, en parle avec Catherine Beauchamp et dans son cas, il note que si bien des critiques ont adoré, d'autres n'ont pas été aussi élogieuses.

En complément, l’entrevue de Catherine Beauchamp réalisée hier avec Tanya Lapointe, productrice exécutive du film et conjointe de Denis Villeneuve.

On les écoute...

 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.