• Accueil
  • William Cloutier est rempli par le sentiment d’accomplissement

William Cloutier est rempli par le sentiment d’accomplissement

William Cloutier est rempli par le sentiment d’accomplissementHPQ

Dimanche soir marquait la grande finale de Star Académie et c’est William Cloutier qui en est sorti vainqueur. Le grand gagnant empoche une bourse allant jusqu’à 125 000$ ainsi qu’un contrat de disque avec Musicor.

Tout d’abord, félicitations pour ta victoire à Star Académie! Qu’est-ce que cette victoire-là représente pour toi?

Merci beaucoup! C’est l’aboutissement d’un rêve… je t’avoue que je n’ai pas encore trouvé les mots justes pour décrire la sensation. J’ai vu ça comme un trip de gagne. Je pense que chacun est sorti vainqueur à sa façon et je ne suis pas inquiet pour personne face à leur carrière. C’est une victoire, mais une victoire que je partage avec les académiciens et académiciennes, parce que sans eux, je ne me serais pas rendue aussi loin.

À quoi est-ce que le public peut s’attendre de toi maintenant?

Il y aura sûrement un album qui sortira prochainement… je ne sais pas encore exactement, comme je n’ai encore eu aucun meeting avec Musicor. Mais concernant cet album, j’ai l’intention de partir de ma composition que j’avais faite à Star Académie, je crois que les gens l’avaient bien aimé et ensuite on verra. Mais je pense que le style sera vraiment basé sur ça. Sinon, j’aimerais vraiment ça collaborer avec des gens, aller vers un son comme celui de Marc Dupré, pour lequel j’ai vraiment beaucoup d’admiration. J’aimerais trouver des personnes que je trouve inspirantes pour trouver vraiment quelque chose qui me ressemble et qui est unique. Un peu comme un genre de collectif.

Concernant la tournée avec Lunou, à quel genre de spectacle peut-on s’attendre?

On n’en a aucune idée, mais je pense que « la mayonnaise a pogné » avec le medley que nous avons fait dimanche dernier ensemble. Ce qui est cool avec Lunou est que nous avons beaucoup d’atomes crochus ensemble, concernant la musique. J’ai confiance qu’on n’aura pas de difficulté à s’entendre pour les chansons et pour le concept. Ce sera définitivement un show qui représente Lunou et William. J’ai envie de demander au public quelles chansons il veut entendre. Je trouve ça important d’avoir leur opinion.

Quel conseil as-tu reçu à l’Académie que tu n’oublieras jamais?

Il y en a tellement… De s’écouter. D’écouter notre instinct. Que c’est vraiment important! Ce que j’ai fait d’ailleurs en interprétant ma composition, je me suis écouté, j’avais vraiment envie de la faire et ça m’a amené en finale!

En terminant, si tu pouvais donner quelques conseils au petit William qui s’apprête à faire Mixmania, que seraient-ils?

Wow! Je lui dirais « fais-toi confiance, reste toi-même et va au bout de ton instinct, parce que finalement, c’est là que se trouvent les réponses et l’aboutissement de ton rêve. »

Nous sommes heureux pour William et si vous voulez vous procurer des billets pour aller le voir en spectacle avec la finaliste Lunou Zucchini, c’est par ici!

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.