• Accueil
  • District 31: Qu’est-ce qui va se passer avec Brière?

District 31: Qu’est-ce qui va se passer avec Brière?

District 31: Qu’est-ce qui va se passer avec Brière?HPQ

Alors qu’il ne reste que quatre épisodes à la saison de District 31, l’intrigue sur laquelle l’auteur Luc Dionne nous a laissés jeudi soir nous titille encore et remet en question toutes les théories que nous avions à propos de la finale. Évidemment, si vous ne voulez pas vous faire divulgâcher l’épisode, on vous conseille d’écourter votre lecture ici.

Dans le dernier épisode de la semaine, le journaliste Jean Brière (Jeff Boudreault) s’est fait kidnapper par le groupe de terroristes, dont Patricia (qu’interprète avec brio Anne Casabonne), la fille illégitime de Germain Trottier, fait partie. « Un ostie de mot, Brière, pis j’te pète, mon sale! » C’est sur cette phrase que l’épisode de jeudi soir s’est terminé, nous laissant sans mot alors que notre journaliste préféré s’est fait enlever et embarquer dans une camionnette. Qu’on se le dise, ce revirement de situation n’est pas fondé sur de bonnes intentions!

Que va-t-il se passer selon vous? Est-ce la fin pour Jean Brière? Perdrons-nous plus d’un personnage à la fin de cette saison? Le preview de l’épisode de lundi prochain n’annonce rien de bon, puisqu’on entend clairement Patricia dire : « On fait ce qu’on a à faire pis après ça, on le tue. Ils vont comprendre le message ».

Rappelons que la productrice Fabienne Larouche avait qualifié la finale de District 31 de « très, très, très surprenante », alors on se demande réellement ce qui se passera lors de la dernière semaine de diffusion. Où ces terroristes ont-ils l’intention d’aller avec leurs bombes, leurs armes et maintenant leur otage entre les mains? C’est à se questionner…

En tout cas, les internautes et fans de la série continuent de spéculer sur les pages Twitter et Facebook de District 31. Certains croient même que Noélie St-Hilaire (Catherine St-Laurent) sera la prochaine à mourir, d’autres pensent que celle-ci est enceinte, alors que certains vont même jusqu’à croire que le poste du 31 explosera littéralement.

Chose certaine : l’épisode de jeudi n’a laissé personne d’indifférent et tout le monde se questionne sur le genre de finale auquel nous aurons droit. Aussi, les téléspectateurs et téléspectatrices ne sont pas prêts du tout à devoir souhaiter bon été aux enquêteurs du 31!

Et vous, vous en avez pensé quoi de l’épisode de jeudi dernier? Et surtout, quelles sont vos théories en ce qui concerne la finale qui approche à grands pas?

Rendez-vous lundi prochain à 19h à l’antenne de Radio-Canada pour voir la suite de District 31.

Pluuus de hits
En direct de 09:30 à 11:30 AM
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.