• Accueil
  • «Star Académie»: Un premier candidat quitte l’aventure

«Star Académie»: Un premier candidat quitte l’aventure

«Star Académie»: Un premier candidat quitte l’aventureBIG

Ce dimanche, nous avons dû dire au revoir à Olivier Faubert lors de la clôture du deuxième variété de Star Académie. Le candidat de 28 ans est en effet le premier académicien à quitter l’aventure après avoir livré une touchante performance de la chanson Tenir debout.

C’est comment performer devant ses proches? 

Je les regarde pas, il ne fallait absolument pas que je les regarde! (...) il fallait que je fixe la caméra tout le long de la prestation.

Entrevue avec Olivier Faubert - Star Académie

5:44

C’est Shayan Heidari qui a eu l’honneur d’être sauvé par le public grâce à sa solide interprétation de Make It Rain, alors que Maëva Grelet a été retenue par le corps professoral après avoir dédié à sa mère l’émouvante pièce Rise Up.

Mais avant de connaître le résultat de cette première mise en danger à Star Académie, le public a eu droit à un variété beaucoup plus réussi que celui de la semaine précédente. Parmi les améliorations notables, il y a l’éclairage et la présence du band au premier rang devant la scène, ainsi que celle des familles des candidats et candidates en danger dans le studio. Les plans de caméras étaient également plus dynamiques, ce qui est venu ajouter à l’excitation et à la fébrilité qu’il manquait au lancement de la saison.

Des changements positifs qui ont d’ailleurs pu être remarqués lors des numéros avec les invités spéciaux de ce deuxième gala dominical. C’est d’abord l’autrice-compositrice-interprète Charlotte Cardin qui s’est présentée sur la scène pour livrer ses succès, dont ses plus récents extraits Passive Agressive et Daddy et plus tard en soirée, Meaningless. Le segment avec Roch Voisine nous en a également mis plein la vue avec un décor lumineux.

Bien entendu, il n’était pas question pour la production de ne pas souligner l’arrivée du deuxième enfant de l’académicien William Cloutier. Ce dernier a dû quitter l’Académie en début de semaine pour aller rejoindre son amoureuse qui donnait naissance à leur précieux Éloi. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a reçu de la part de ses pairs un doux numéro où les pièces Tant qu’il y aura des enfants, Un enfant et What A Wonderful World l’ont ému aux larmes.

Les studios MELS ont ensuite pris des airs de discothèque avec un dernier numéro mené par trois invitées surprises pas piquées des vers, soit Judi Richards, Patsy Gallant et Kim Richardson! Les trois vedettes ont enflammé la scène avec Funkysation, Laissez-moi danser et I Will Survive.

Star Académie a également souligné le décès du grand Raymond Lévesque en lui offrant un vibrant hommage en musique avec l’iconique chanson Quand les hommes vivront d’amour.

On a donc bien hâte de voir ce que nous réserve une autre semaine à Star Académie, alors que le prochain variété comptera sur la présence de Claude Dubois, le duo 2Frères et l’étoile montante Johnny Orlando.

Avant cela, le public pourra suivre les académiciens et académiciennes dans la quotidienne. Anne Dorval viendra d’ailleurs donner son premier cours d’identité artistique et l’humoriste Mariana Mazza fera également un saut à l’Académie.

À voir du lundi au jeudi, à 19 h 30, sur les ondes de TVA.

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.