• Accueil
  • «Star Académie»: Les candidats choisis par le public dévoilés!

«Star Académie»: Les candidats choisis par le public dévoilés!

«Star Académie»: Les candidats choisis par le public dévoilés!Star Académie / TVA

Au terme de l’ultime étape du Camp de sélection de Star Académie, 20 candidats ont été retenus par le corps professoral sur les 30 aspirants. Les dix qui n’ont pas été sélectionnés avaient toutefois la chance d’être reconnu par le vote du public grâce une dernière audition sur le web. Les téléspectateurs étaient donc appelés à voter pour deux de leurs candidats favoris pour que ceux-ci accèdent au variété du 14 février prochain sur les ondes de TVA.

C’est jeudi à 23h59 précisément que s’est close la période des votes, et c’est avec beaucoup de fébrilité que Patrice Michaud, l’animateur de cette édition de Star Académie, a dévoilé l’identité du candidat et de la candidate choisis par le public en direct sur la page Instagram de la compétition de chant.

Avant d’annoncer la bonne nouvelle aux deux chanceux, la directrice de l’Académie Lara Fabian a fait une apparition pour souligner les 250 000 votes reçus au cours des quatre derniers jours! Un chiffre impressionnant qui témoigne de l’engouement du public pour le retour du rendez-vous rassembleur.

Patrice Michaud a ensuite invité sur le live la candidate ayant reçu le plus de votes du côté féminin, et c’est Allyson Pétrin qui est apparu sur l’écran de nos cellulaires. Celle-ci a donc appris la nouvelle au même moment que nous, et c’est avec émotion qu’elle l’a accueillie en s’exclamant : « Oh non! C’est sûr que non! »

La candidate de 25 ans originaire de Drummondville aura su charmer le public avec sa douce interprétation de She Used To be Mine de Sara Bareilles.

« Ma très chère, les gens ont répondu massivement pour ta performance. Moi, je connais ton parcours, tu as été super courageuse au camp de sélection, tu es arrivée avec tes propres chansons, tu as eu le guts de le faire », a également témoigné Patrice Michaud pour la féliciter de sa victoire.

C’est avec humilité que la jeune artiste a remercié tous les gens qui l’ont soutenu. « C’est tellement un honneur de se faire élire par le public, de me dire que j’ai ma place… », a-t-elle souligné avec fierté.

Puis, Patrice Michaud a invité Vincent Julien, le candidat du côté masculin a avoir été voté favori par le public, et c’est dans un immense cri de joie et de larmes que ce dernier a célébré la bonne nouvelle.

« C’est la plus belle journée de toute ma vie! », s’est-il exclamé une fois le choc de la révélation passée.

« C’est amplement mérité. Et tu sais, je les ai toutes vu les performances, et quand tu es arrivé […] avec un choix, une chanson de George Dor, un classique qui a été beaucoup chanté et qui a traversé les époques, mais qui n’est pas la plus sexy au monde ; tu es allé la chercher dans le répertoire francophone et tu l’as interprété avec tout ton être, tout ton coeur et ça, je pense que ça a beaucoup résonné dans le coeur des gens », lui a alors indiqué Patrice Michaud en faisant référence à son audition de la sublime pièce La Manic.

On félicite chaleureusement les deux candidats qu’on pourra voir au grand variété du 14 février prochain. Leur stress n’est cependant pas terminé, car seulement 15 des 22 aspirants auront la chance de poursuivre l’aventure et enfin pénétrer dans la fameuse Académie!

55 minutes de hits non-stop
En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.