• Accueil
  • 150M$ pour les chansons de Neil Young

150M$ pour les chansons de Neil Young

150M$ pour les chansons de Neil YoungBIG

L’auteur-compositeur et interprète canadien Neil Young vient de vendre la moitié des droits de ses chansons pour une somme évaluée à 150 millions de dollars (US).

Le père des succès Heart Of Gold et Rockin’ in the Free World, entre autres, s’ajoute à la liste d’artistes légendaires qui ont décidé d’empocher de grosses sommes au crépuscule de leurs carrières.

Selon la BBC, les 150 millions ont été payés par la firme britannique Hipgnosis Songs Fund. Le fonds met ainsi la main sur la moitié des droits d’auteur pour le monde entier des 1180 chansons de l’artiste né à Toronto en 1945.

Créée en 2018, Hipgnosis Songs a acquis depuis sa fondation les droits sur la musique de Blondie, Enrique Iglesias, Barry Manilow et Timbaland.

Neil Young, 75 ans, suit ainsi les traces de Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac et de Bob Dylan le mois dernier qui ont empoché des fortunes pour leur travail réalisé durant de nombreuses décennies.

Neil Young a été fait Officier de l’Ordre du Canada en décembre 2009. Il est devenu citoyen américain, ayant maintenant la double citoyenneté, en janvier 2020.

Il est membre du Temple de la renommée du Rock and Roll depuis 1995.

CKOI le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.