• Accueil
  • Pierre Cardin décède à 98 ans

Pierre Cardin décède à 98 ans

Pierre Cardin décède à 98 ansRichard Bord / Getty Images Entertainment

Le géant de la mode Pierre Cardin est décédé à l'âge de 98 ans.

Sa famille a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué à l'agence de presse Agence France-Presse, partageant son décès à l'hôpital de Neuilly, près de Paris.

"C'est une journée de grande tristesse pour toute notre famille. Pierre Cardin n'est plus", ont-ils déclaré. "Nous sommes tous fiers de son ambition tenace et de l'audace dont il a fait preuve tout au long de sa vie."

Cardin est né dans le nord de l'Italie, mais sa famille a fui en France en 1924 pour échapper au fascisme. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le designer en herbe a travaillé pour la Croix-Rouge, suscitant une passion pour le travail humanitaire qui a duré toute sa vie.

Sa carrière dans la mode a décollé lorsqu'il a travaillé sous Elsa Schiaparelli après la guerre, avant de créer sa marque éponyme en 1950.

Une décennie plus tard, il a été largement reconnu pour avoir révolutionné la mode grâce à ses designs futuristes et avant-gardistes et à ses collections de prêt-à-porter révolutionnaires pour hommes et femmes.

Cardin a également été un pionnier dans le domaine des affaires, autorisant son nom à être utilisé sur une gamme de produits, y compris les lunettes de soleil.

CKOI le soir
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.