• Accueil
  • Roxane Bruneau salue la production d’«OD»

Roxane Bruneau salue la production d’«OD»

Roxane Bruneau salue la production d’«OD»HPQ

Si vous êtes fans de Roxane Bruneau, vous devez savoir qu’elle écoute religieusement chaque épisode d’Occupation Double. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’elle commente les derniers événements survenus dans la téléréalité, que ce soit avec humour ou simplement pour laisser passer sa frustration. Ce qu’elle a fait peu de temps après la confirmation du couple de Marjorie et Cintia.

Curieuse de savoir l’opinion des gens quant à leur relation, l’autrice-compositrice-interprète est allée consulter quelques commentaires à ce sujet sur les réseaux sociaux, et l’un d’entre eux l’a tout simplement choqué.

« C’est une madame qui dit :  »Moi je suis vraiment rendue mal à l’aise quand j’écoute OD parce qu’ils veulent trop me montrer de la diversité » »

Après avoir ri jaune, Roxane Bruneau a bien fait comprendre qu’elle trouvait déplorable ce genre de commentaire. Selon elle, la production de l’émission fait un travail remarquable sur le plan de la diversité, alors que même les escapades des candidats et candidates font découvrir au public des communautés autochtones bien souvent ignorées en société. On parle ici du voyage à la Baie-James où Kevin et Julie ont pu visiter le territoire cri, et plus récemment quand Cintia et Marjorie ont se sont plongées dans la culture innue en Côte-Nord ce dimanche.

« Moi, hier, j’écoutais OD, pis je pleurais. Je pleurais parce que je me disais que la prod est malade. Tu sais pourquoi elle est malade? Pas à cause des twists, pis toutes. Non, parce qu’ils nous en montrent pour vrai de la diversité. Ils font pas juste dire qu’ils vont nous en montrer. Sont rendus à l’autre bout du Québec en train de parler à des peuples qu’on connaît [rien] d’eux autres, pis là j’en apprenais pendant que j’écoutais OD », a-t-elle en effet soutenu.

Par contre, ce n’est pas ce qui a retenu l’attention du public qui préfère de loin remettre en question l’authenticité de la relation entre Cintia et Marjorie, le premier couple du même sexe à Occupation Double.

Pour Roxane Bruneau, cela n’a que très peu d’importance en comparaison à l’impact positif que cette représentation de la diversité pourrait avoir sur les plus jeunes générations en recherche d’acceptation.

« Oh my god, qu’elles s’aiment ou qu’elles ne s’aiment pas, qu’elles fassent ça pour la game ou pas, c’est nice parce qu’il y a peut-être des petites filles dans leur salon qui vont faire :  »hey, moi aussi j’trippe sur les petites filles, c’est normal. » »

Elle a ensuite ajouté : « Je trouve ça déplorable qu’une femme d’un certain âge dise qu’elle est mal à l’aise de voir de la diversité quand OD, en plus d’être une émission strictement pour le divertissement, s’arrange pour éduquer la génération de mon âge pis les gens plus jeunes. »

Au final, que Marjorie et Cintia se rendent en finale, cela n’a également que très peu d’importance pour Roxane Bruneau. C’est plutôt l’effort et la sensibilisation faits par la production qui doivent être soulignés.

En espérant que cela ouvrira encore plus grandes les portes à cette émission encore trop souvent soumise aux lois de l’apparence.

En direct de 06:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.