• Accueil
  • Pierre-Yves Lord présente «La fin des faibles»

Pierre-Yves Lord présente «La fin des faibles»

Pierre-Yves Lord présente «La fin des faibles»HPQ

Fans de rap? Peut-être avez-vous déjà entendu parler de End of the Weak, cette compétition internationale de rap fondée à New York en 2000 et qui a depuis fait son entrée dans plus d’une douzaine de pays, dont la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et même l’Afrique du Sud. Eh bien, elle s’amène au Québec dans une version 100% francophone intitulée La fin des faibles pour souligner à la fois son 10e anniversaire, mais aussi le Mois de la francophonie. La compétition s’ouvrira donc dès le mois de mars prochain sur les ondes Télé-Québec afin de couronner le meilleur rappeur ou la meilleure rappeuse francophone!

Les huit épisodes diffusés en raison de deux par semaine seront pilotés par nul autre que Pierre-Yves Lord, en plus de compter sur l’expertise d’artistes qui n’ont plus à prouver leur immense talent, soit Koriass, Sarahmée et Souldia. Les trois seront accompagnés lors de chaque émission par un juge invité pour ainsi conseiller les participants, mais surtout les noter sur la qualité des textes, leur créativité, leur présence scénique, leur débit et l’interaction avec l’environnement (juges, DJ, public et caméras).

Car non, La fin des faibles ne s’adresse pas aux débutants, les participants sélectionnés devront en effet prouver leur savoir-faire le temps de cinq épreuves de haut niveau, soit : texte libre, a capella, improvisation avec objets, MC contre DJ, cercle (cypher).

Comme vous vous en doutez, pour que la compétition ait lieu, il faut des concurrents, et ça pourrait être vous! Si vous avez 18 ans, que vous êtes résident au Canada et que vous êtes une bête de scène, en plus d’être un rappeur ou une rappeuse hors pair qui n’a pas peur de l’écriture et de l’improvisation, Télé-Québec est à votre recherche. Vous n’avez qu’à vous inscrire en remplissant le formulaire juste ici d’ici au 18 novembre à 23h59. Votre candidature devra également comprendre des liens vidéo d’une et de plusieurs de vos performances.

Les candidats et candidates sélectionnés seront par la suite convoqués à des auditions filmées à Québec, à Montréal ou encore à Gatineau à la fin novembre. Parmi eux, 16 finalistes seront choisis pour vivre cette compétition unique au prix également très alléchant : une bourse pour la production d’un vidéoclip, en plus de gagner un voyage pour participer au volet international d’End Of The Weak!

Maintenant à vos micros!

En direct de 05:30 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.